Qui sommes-nous ?
Un domaine viticole de belle taille qui a pour ambition de développer ses ventes de bouteilles.
Qu'est ce qui nous motive le plus dans notre travail ?
Plus qu'une entreprise familiale, c'est toute une équipe qui porte le nouveau projet de valorisation du Domaine Lévéjean : transition biologique, création de nouvelles cuvées, itinéraires de vinification originale, développement de l'accueil au domaine, d'ateliers et de soirées.
Pourquoi nous recrutons ?
Nous vendions l'ensemble de nos vins au négoce jusqu'en 2020. A cette date nous avons souhaité nous lancer le défi de vendre nos vins à notre propre marque, Domaine Lévéjean. Depuis nous créons nos gammes, les vins, les packagings, la boutique, les animations et nous souhaiterions maintenant développer la vente aux professionnels, cavistes, restaurateurs, importateurs.
Quelle sera votre mission ?
En charge du commerce professionnel, vous allez créer le réseau de distribution du domaine, en France puis à l'export. Pour cela vous procéderez par étapes :
- Identifier les zones et cibles prioritaires, l'organisation selon les régions/pays, recruter les agents et importateurs.
- Prospecter : de la préparation de vos RDV aux tournées terrain jusqu'à l'aboutissement de la commande.
- Développer et fidéliser les clients existants.
- Animer les réseaux via des offres commerciales et un plan de communication.
- Assurer le reporting de votre activité : les moyens mis en place, l'atteinte des objectifs, le calendrier et le budget associé, la rentabilité des actions.
Pour développer ces nouvelles compétences, vous serez accompagné dans votre apprentissage
- Pour le commerce par une consultante spécialisée dans la commercialisation des vins
- Pour la dégustation et vos connaissances techniques par l'oenologue de la propriété
Cette description vous intéresse ? Alors continuons !
Quel est le profil attendu ?
De formation commerciale (niveau BTS, DUT) avec ou sans expérience longue, nous attendons un tempérament de développeur plus qu'une maitrise du métier et de l'univers viticole. Nous serons attentifs à votre esprit d'initiative et débrouillardise, à votre capacité d'autonomie et à votre rigueur. Nous privilégierons également les candidats présentant une aisance naturelle pour travailler en équipe et très orientés vers la relation client. La maitrise du français à l'écrit et à l'oral sont indispensables, la bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel) également. Vos capacités en anglais seront appréciées pour le développement à l'export. Nous envisagerons des formations ensemble pour combler les faiblesses potentielles de vos connaissances : vins, anglais, logiciels...
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Pour quelles conditions ?
CDI, Temps plein, statut employé
Salaire annuel brut : 28K€ sur 12 mois + Prime annuelle sur objectif
Véhicule de service pour les déplacements
Présence terrain de 30 % du temps en France (régional et national) puis à l'export, principalement en Europe
Prise de poste dès que possible.
Quels petits plus ?
Le poste est basé à proximité de Béziers : campagne et/ou ville selon vos envies.
L'entreprise est implantée dans un vaste chai contemporain récent, bureaux et caveaux sont réunis également sous le même toit. L'équipe de 12 personnes, dont 3 administratifs, évolue dans une ambiance sereine de travail. La consultation des salariés et la co-construction sont dans l'ADN de l'entreprise.
Votre responsable hiérarchique sera Michèle Prades, propriétaire du domaine avec son époux Alban.
Durant cette 1ère année, vous serez accompagné pour votre prise de poste : réunion de travail mensuel, reporting et échange hebdomadaire avec le cabinet de conseil et Michèle.
Vous êtes intéressé écrivez-nous à via Isarta. Joignez votre CV et vos motivations pour ce poste SVP.