Alternance à pourvoir à partir de septembre 2023.
Au sein de l'équipe Marketing Fidélisation et Relation Client, vous serez intégré(e) au Business Abonnement, service en charge de l'animation du portefeuille d'abonnés actifs et inactifs de Prisma Media (Femme Actuelle, Cuisine Actuelle, Télé-Loisirs, Capital, Géo, Voici, Gala, HBR France, etc.).
Plus spécifiquement, vous serez rattaché à l'équipe « Relation Clients & Télémarketing » ayant pour mission de :
- Piloter les différents prestataires en charge de la gestion des interactions avec nos abonnés sur l'ensemble des canaux de contact existants (téléphone, mail, courrier, chat)
- Être garant de la cohérence du discours, du respect des procédures et des KPI's, afin de maximiser la satisfaction de nos clients
- La gestion et le développement de la vente des abonnements à nos magazines en télémarketing et au service client (appels entrants et appels sortants).
Rattaché.e au Responsable Relation Clients & Télémarketing, vous l'assisterez sur plusieurs projets :
1. Déployer les stratégies clients élaborées par les équipes Parcours Client :
- Rédiger les procédures, à destination du Service Client et du Télémarketing
- Contrôler la bonne application des procédures définies sur l'ensemble des canaux de contact existants : téléphone, mail, FAQ, courrier, chat, Paywall
- Suivre, analyser les différentes natures de contact client
2. Contribuer à digitaliser la relation avec nos clients :
- Mise à jour de la Foire Aux Questions sur le site Prismashop.fr,
- Création de messages SVI spécifiques, formulaire web
- Evaluation de la satisfaction de ces derniers
3. Mettre en place et suivre les opérations sur appels entrants et sortants (opération de vente et de rétention) :
- Rédiger les briefs de campagne et argumentaires de vente
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPI's)
- Remonter les besoins nécessaires à la réalisation des performances aux équipes Parcours clients : offres, discours, ciblages.
4. Préparer et diffuser les reporting mensuels : météo service client, newsletter
PROFIL
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes étudiant en 4ème ou 5ème année d'école de commerce ou universitaire, spécialisation Marketing
- Vous êtes curieux.se, rigoureux.se, organisé.e
- Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres
- Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous démontrez un sens commercial et du sens service client
- Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Power Point).
Votre future entreprise ?
Vous vous demandez qui se cache derrière GEO, Télé Loisirs, Femme Actuelle, Capital, Gala, Voici et une quinzaine d'autres titres ?
C'est Prisma Media, leader historique de la presse magazine, désormais une entreprise full media print, digital, vidéo forte de :
- 1,5 million d'abonnés à nos magazines
- 80 millions de magazines vendus par an
- Plus de 30 Millions de visiteurs uniques par mois sur nos sites Web
- Appartenance au groupe Vivendi
Les petits plus chez nous ?
Nos chiffres et nos marques ne sont pas des arguments suffisants pour attirer votre attention ? Ne vous en faites pas, nous en avons d'autres !
- Rémunération selon barème - 6 semaines de congés payés + 5 jours de révisions
- Télétravail ponctuel donnant lieu au versement d'une indemnité de 15€ par mois et 4 tickets restaurants
- Des locaux lumineux et agréables
- Une conciergerie : pressing, coiffeur, boutique...
- Cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle...
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterworks...
- Un métro (ligne 13 - Gabriel Peri) à deux minutes à pied
Processus de recrutement :
- Prise d'informations par mail
- Possible pré-qualification téléphonique ou étape Visiotalent
- Entretien RH et opérationnel
- Proposition au candidat retenu
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville de localisation du poste
Gennevilliers
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
4- Master ou MBA