Description de l'entreprise

Vivez un job haut en couleurs !

Vous êtes 100% terrain ?

Leader sur votre secteur, vous animez vos équipes au quotidien ?

La vraie satisfaction client fait partie de votre ADN et vous aimez célébrer les succès en équipe ?

Notre réseau Tollens recrute un.e Directeur.trice Animation de Points de Vente sur le secteur du 63/03/42/43.

Description du poste

Votre rôle :

  • Garant.e du développement du chiffre d'affaires (Professionnel & Particulier) et de la rentabilité des points de vente sur votre secteur
  • Responsable de la performance commerciale de votre équipe (une dizaine de Responsables de point de vente et une trentaine de Conseillers de vente), vous assurez l'animation des opérations commerciales de vos Points de vente, le déploiement des standards de merchandising et le respect des plans de stock, avec l'aide des équipes support (contrôle de gestion régional, cellule logistique)
  • Vous êtes le référent sécurité de votre périmètre et participez activement au déploiement de notre politique QSE auprès de nos équipes et de nos points de vente
  • Vous êtes proactif pour recruter vos équipes et avez à coeur de les faire grandir et de développer leurs compétences
  • Engagé à satisfaire nos clients, vous travaillez en collaboration avec les équipes commerciales itinérantes
  • Pour accompagner la croissance de votre périmètre, vous êtes en recherche active de relocalisation ou d'implantation de nouveaux magasins.

Vous êtes rattaché.e au Directeur.trice de région.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac+ 3 à Bac+5 spécialisée Commerce et vous possédez une expérience significative au sein d'un réseau de magasins, idéalement dans le domaine du bricolage / 2nd oeuvre.

En tant que manager confirmé.e, vous êtes reconnu.e pour votre goût du terrain et votre proximité avec vos équipes.

Au-delà de votre parcours, vos qualités personnelles feront la différence:

  • Votre orientation satisfaction clients et votre culture du résultat.
  • Votre leadership et votre aisance relationnelle.
  • Votre capacité à travailler en mode projet et votre agilité.
  • Votre goût du management et du travail en équipe.

Nous proposons pour votre réussite :

  • Un parcours d'intégration solide, avec notamment un cursus de formation commerciale à l'ensemble de nos gammes & produits
  • Une formation continue, notamment via notre plateforme e-learning
  • Des outils de travail modernes : véhicule, smartphone et PC tablette, outil CRM
  • Une rémunération motivante (fixe + primes sur objectifs).

Vous avez le profil ? Postulez !

Venez nous rencontrer en point de vente et découvrir notre univers !

Informations supplémentaires

Qui sommes-nous ?

Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative.

Notre raison d'être est de protéger et colorer durablement les espaces de vie pour améliorer le quotidien de chacun.

Cromology conçoit, fabrique et distribue un large assortiment de peintures et de produits de décoration pour les applicateurs professionnels du bâtiment et les particuliers.

Le groupe s'appuie sur ses capacités R&D et industrielles composées de 5 laboratoires de recherche, 9 sites de production et 6 plateformes logistiques principales. Et il sert ses clients via plus de 380 Points de Vente intégrés, ses sites e-commerce et les réseaux de ses partenaires distributeurs indépendants, négoces multi-spécialistes, Grandes enseignes de Bricolage et Pure Players Marketplaces.

Fort de ses 3000 collaborateurs, Cromology est présent dans 8 pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal et Suisse).

Cromology appartient à DuluxGroup, filiale de Nippon Paint Group, 4ème acteur mondial de la peinture.

Ils nous parlent de leur métier chez Cromology.


Informations supplémentaires :

Clermont-Ferrand, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

157