STAGE TECHNIQUE WEB : Développement de plateforme de gestion de flux e-commerce
BAC+4 à BAC+5
Durée 2 à 5 mois.
Dans le cadre du suivi de nos clients, nous proposons des flux de connexions entre entités hétérogènes (e-Commerce, ERP, PIM, CRM, ...).
Vous participerez à la définition des flux retenus avec les équipes de R&D, rédigerez les spécifications techniques détaillées, et participerez au développement technique de la solution.
Compétences : PHP, mySQL, API, Talend, WSO2....
STAGE APPLICATION MOBILE : Application de reporting pour les e-commerçants
BAC+3 à BAC+5
Durée 2 à 4 mois
Développement d'une application mobile permettant d'accéder aux éléments clés d'une boutique en ligne. Périmètre variable en fonction de la durée de disponibilité de l'étudiant(e).
Compétences : iOS, Android, React, Apache Cordova, (ou environnement mobile), JQuery, JS, PHP, mySQL,
STAGE INFRASTRUCTURE WEB : Infrastructure de serveurs virtuels
BAC+3 à BAC+5
Durée 2 à 5 mois
Migration d'un ensemble de serveurs physiques ou virtuels vers un LAN virtuel. Le stagiaire participera aux phases suivantes :
- Documentation préalable,
- Rédaction du plan d'hébergement,
- Préparation de l'infrastructure,
- Procédures de migration et procédure de suivi.
Compétences : plateformes LAMP, virtualisation, idéalement VMWare.
Il est important pour nous de partager un même socle de valeurs de travail :
- Curiosité naturelle sur les leviers web, appétences pour tester/challenger de nouvelles solutions, goût de la nouveauté
- Sens du collectif, écoute, entraide.
- Exigence et goût du travail bien fait. Capacité à se remettre en question dans une logique d'amélioration continue.
NOUS METTONS A VOTRE DISPOSITION :
- Une équipe en or: ambiance familiale, bienveillance, collaboration permanente et entraide !
- Un état d'esprit tourné vers l'amélioration continue des compétences individuelles, de la dynamique collective, des outils utilisés, des propositions faites aux clients... 10% du temps de chacun est consacré à la R&D et les temps d'échanges internes sont nombreux et variés (temps de convivialité, retours d'expériences, partage de compétences...)
- Des conditions de travail de qualité: bureau individuel, matériel récent et choisi par chacun, cloud bien dimensionné, et... la mer à 5 min !
- Un mix optimal entre autonomie individuelle et sens du collectif, une collaboration souple en mode projet, un réel sens de l'écoute pour que chacun contribue à l'amélioration de nos méthodes de travail.
- Des avantages en nature: tickets restaurants, prime vacances, Plan Epargne Entreprise, Mutuelle généreuse avec option famille de base.
Pourquoi choisir Soledis ?
MIEUX NOUS CONNAITRE : Soledis en quelques mots
Depuis 2007, SOLEDIS propose son expertise e-Commerce avec une double approche webmarketing et technique. En tant que partenaire Platinum de Prestashop, nous travaillons en full Open Source et nous sommes particulièrement reconnus pour nos solutions e-Commerce BtoB et notre connecteur ERP/PIM/CRM. Notre offre de services à 360° comprend du conseil en stratégie digitale, l'intégration de votre site web avec le CMS de votre choix, des développements spécifiques, l'hébergement et le support mais également un volet webmarketing, au travers de son agence NodalMedia : référencement, publicité en ligne, diffusion sur marketplaces et réseaux sociaux. Le fil conducteur de notre action sera toujours votre ROI dans une logique d'amélioration continue de vos outils de e-commerce.
Basée à Vannes, au bord du Golfe du Morbihan, SOLEDIS bénéficie de la confiance de 350 clients (BtoC ou BtoB, PME ou grands groupes, pure player ou acteurs traditionnels) partout en France et se distingue par une forte croissance (+ 20% de CA en 2020, 2021 et à nouveau en 2022).
Pour passer côté coulisses, c'est par ici...