Au sein de la Direction des Marchés, nous recherchons un(une) Responsable de la Communication Business H/F afin de contribuer à l'attractivité de l'entreprise auprès de ses clients et prospects, de soutenir les réseaux en charge du business et de contribuer in fine à la notoriété et au développement de l'entreprise.
En lien avec la Planification Stratégique Opérationnelle, le Plan d'Action Commercial de chaque marché, et de manière cohérente et synchronisée avec le plan de communication national, ses principales missions sont de :
- Concevoir un plan de communication business annuel accompagnant le plan d'action commercial de chaque marché et les différents temps forts associés,
- Définir les attendus de chaque campagne de communication, élaborer le brief et en proposer le contenu associé,
- Définir les canaux et outils de communication souhaités dans le cadre du budget alloué,
- Orchestrer la mise en oeuvre de ce plan avec les différentes parties prenantes de la Direction des Marchés, des Directions en charge de la communication interne, corporate et institutionnelle, et de la Direction porteuse des ressources.
- Démultiplier auprès des réseaux pour favoriser les rebonds en s'appuyant sur les campagnes de communication,
- Mesurer les résultats des différentes campagnes de communication en termes d'impact sur les clients et les prospects, et en termes d'impact business.
En transversal, le(la) Responsable de la Communication business veille à garantir la cohérence des messages reçus par les clients tant en termes de fond, de forme que d'enchaînements.
PROFIL
De formation supérieure en Communication (Bac + 5 ou équivalent), vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans la communication business chez un annonceur BtoC, ou dans une agence de communication comme Directeur(rice) de clientèle.
Vous possédez de solides compétences en communication, avec un excellent niveau d'expression écrit et oral.
Vous êtes doté(e) d'une véritable culture marketing et digitale.
Enfin, vous êtes force de proposition, créatif, et reconnu pour votre aisance relationnelle ainsi que pour vos aptitudes managériales.
Hauteur de vue, capacité à fédérer, organisation, rigueur et proactivité sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
PROFIL PRINCIPAL
Marketing / Communication - Communication
Type de contrat
CDI
Télétravail
Partiel
Statut conventionnel appliqué/ Classe
CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5
Management d'équipe
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste à pourvoir
France, Auvergne-Rhône-Alpes, RHONE (69)
Ville
Lyon
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis
6 à 10 ans