A PROPOS D'EVERWOOD

Créée en 2013, Everwood se positionne en tant qu'acteur intégré de la filière forêt-bois, avec la volonté de contribuer activement au développement de la filière. L'entreprise est structurée autour de 4 expertises :

  • La détention d'actifs forestiers
  • L'ingénierie forestière
  • L'exploitation du bois
La production et la vente en ligne de bois de chauffage aux particuliers

Everwood a récemment annoncé la création de Wooday, une entité qui regroupe l'ensemble de ses activités bois-énergie. Wooday est actuellement composée de Bois Énergie Nord, spécialisée dans la vente en ligne de bois de chauffage aux particuliers, et de Brazeco, leader français de production et de vente en ligne de bûches compressées.

MISSIONS CONFIÉES

Dans le cadre du développement de Wooday, Everwood recherche un.e assistant.e en marketing digital pour un stage d'une durée de six mois.

Site internet

  • Echanger avec les différentes agences de Bois Energie Nord (créa, développement, et digitale) sur la refonte du site de e-commerce avec l'appui du directeur de Bois Energie Nord,
  • Mettre à jour les informations produits sur le site web,
  • Participer à la création de rubriques sur le site web,
  • Création d'un nouveau site (CMS type Wordpress, Drupal ou Joomla)

Analyse de l'activité

  • Mesure des audiences, du trafic, des chiffres de vente en ligne sur Google Analytics,
  • Animation et analyse de la base de données clients et prospects,
  • Création d'un reporting et analyse des indicateurs de performance,
  • Identification des axes d'optimisation du point de vue de l'ergonomie et parcours clients,

Animation web

  • Assister la mise en ligne des campagnes SEA sur Google Ads, Bing, etc pour Bois Energie Nord et Brazeco.
  • Création de contenus à destination du site de e-commerce pour optimiser le référencement et développer l'audience (textes, photos, vidéos, visuels),
  • Coordination des partenariats : échange de liens, « co-branding », relation avec les prestataires, ...

Veille

  • Veille technologique sur les médias interactifs
  • Veille concurrentielle, sur les tendances et sur les typologies des prospects et clients
  • Contrôle de la « e-réputation »
  • Appui et soutien ponctuel des équipes achats, logistique et développement
  • Participation à la vie de l'entreprise

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtrise de Wordpress, Drupal ou Joomla
  • Création graphique (Photoshop, Gimp ou Canva)
  • Connaissance et maitrise des réseaux sociaux
  • Passionné.e par le digital
  • Très bonne maîtrise du pack Office (PPT, Excel, Word, SharePoint, OneDrive)
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créatif.ve, réactif.ve, organisé.e et force de proposition
  • Esprit d'analyse
  • Bon niveau d'anglais

PROFIL RECHERCHÉ

Etudiant en Master 1 ou Master 2 en Ecole de commerce ou communication, avec une spécialisation dans le digital, vous disposez d'une première expérience dans le marketing digital et avez une appétence pour la transition écologique et énergétique.

INFORMATIONS PRATIQUES

· Durée du stage : 6 mois

· Début du stage : mars 2023

· Avantages : tickets restaurant, remboursement du titre de transport à 50%

· Cadre de travail agréable au coeur de Paris

· Emplacement : Paris, 9e arrondissement

CONTACT

Envoyer votre CV et une lettre de motivation.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

139