Notre entreprise :
Fort de la confiance accordée par Carglass® à ses 3000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd'hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, avec 450 centres de pose en France.
Au sein d'un environnement de travail épanouissant, l'ensemble des collaborateurs se mobilise pour offrir un service de qualité à sa clientèle.
Votre mission :
Votre mission :
Intégrez une équipe dynamique et innovante au sein de Carglass® !
Nous vous proposons de prendre en charge la mise en oeuvre des moyens multi-canaux pour favoriser l'orientation et le business de nos clients BtoB (assureurs, courtiers, mutuelles, entreprises, loueurs) et de les transformer en véritables ambassadeurs de la marque Carglass®, au niveau régional et national.
Rattaché(e) à la Responsable marketing opérationnel trade marketing, nous vous confions les missions suivantes :
Accompagner les équipes commerciales dans l'atteinte de leurs objectifs en proposant et développant des outils (print et digitaux) pour maximiser la préférence pour CARGLASS® et assurer notre visibilité à tous les rendez-vous commerciaux
Développer, animer et suivre les performances d'un programme de fidélité BtoB : construction de la mécanique en collaboration avec les équipes commerciales, IT et CRM, suivi des développements, gestion des animations, analyse des KPI
Concevoir tous les supports de communication BtoB print et digitaux à l'aide de nos outils internes ou en s'appuyant sur des prestataires externes (agences) : emailing, vidéos, leaflets, etc.
Animer nos outils d'aide à la vente : construction et mise à jour d'argumentaires, développement des équipes commerciales grâce à des e-learning/quiz
Assurer la visibilité de CARGLASS® lors d'évènements BtoB (salons professionnels), mettre en place des actions pour maximiser le trafic sur nos stands et favoriser les échanges avec nos clients
Identifier, avec la direction commerciale, les opportunités d'actions de partenariat avec nos clients BtoB
Mesurer le retour sur investissement des actions Trade Marketing en collaboration avec le contrôle de gestion, prioriser les actions futures du Trade Marketing selon leur intérêts business et chercher des solutions pour rentabiliser / optimiser nos actions
Être garant de l'image de marque auprès de l'intégralité de la cible B to B qui représentent 80% du business Carglass®.
Vos missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer.
Vos atouts :
De formation supérieure type Ecole de Commerce (Bac+5), vous justifiez d'une expérience significative en Trade Marketing (minimum 10 ans). Vous avez déjà dû appréhender les besoins de clients professionnels et votre expertise en Gestion de projet n'est plus à démontrer. Vous êtes orienté(e) data et résultats. Une maitrise du Pack Office et notamment de Powerpoint et d'Excel (TCD) est nécessaire pour mener à bien vos missions. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux.
Vous :
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel vous permettant de créer des relations gagnant-gagnant avec vos clients internes et externes. Vous savez faire preuve d'analyse, d'autonomie, de diplomatie, d'initiative et de créativité. Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre rigueur dans le suivi des projets.
Contrat & Localisation :
Poste à pourvoir en CDI et situé à Courbevoie (92).
Type de contrat:
Contrat à Durée Indéterminée