Vous intégrerez le SCI (Service Clients IT) au sein de l'organisation GIS (Global Infrastructure Services) de la maison CHANEL. Votre mission au sein du SCI concernera la ligne de service Executive & Events IT Support & Coordination.

Le Service Clients IT est en charge d'accompagner au quotidien nos clients internes dans l'usage des outils et matériels informatiques mis à disposition (PC, MAC, smartphones, imprimantes, applications bureautiques...). Il s'articule autour de service managés (helpdesk, support de proximité), d'équipes de support spécifique (évènements - présidence - IT Campus Support) mais également d'équipes d'expertise (PC, MAC, téléphonie...). Il s'adresse à l'ensemble de nos utilisateurs France hors boutiques.

Les événements représentent l'image de la Maison que ce soit au grand public ou aux collaborateurs et partenaires. Les événements peuvent prendre plusieurs formes :

Défilés (Haute-Couture, Prêt-à-Porter, Croisière, Métiers d'Art)

Sessions d'achats Collections

Expositions

Séminaires / Town Hall / Réunions digitales avec besoin fort de connectivité

Kick-Offs

Ces évènements peuvent avoir lieu sur des sites CHANEL en France, sur d'autres sites, ou via les technologies de captation et diffusion de vidéo en live streaming. L'équipe accompagne également des évènements à l'étranger selon les besoins.

MISSIONS

En lien avec le Chargé de Coordination IT Evènements, vous participerez à différentes missions permettant de préparer, suivre et améliorer les questions relatives au déploiement d'infrastructures réseau et du support utilisateurs :

Initialisation et mise à jour des process liés aux événements et aux collections

Planification, suivi et réalisation des actions de mises à niveau, des équipements utilisés durant les événements (Flight Cases Réseau, iPads, PC, etc...)

Réalisation d'inventaires et maintien à jour de la CMDB des équipements du stock événements

Participation aux réunions de préparation des événements et de retour d'expériences

Mise en oeuvre des reporting évènements (de préparation d'événements, de suivi en production et retour d'expérience des événements

Participation aux instances de gouvernance en lien avec les process et l'amélioration de la qualité de service.

Cette mission nécessite une interaction avec de nombreux acteurs :

Au sein du service SCI

En collaboration avec l'équipe techniciens Evènements

Au sein de GIS

PROFIL

De formation supérieure bac +3/4/5, vous souhaitez approfondir vos compétences en gestion de projet dans le cadre d'une activité de support informatique

Vous êtes très rigoureux.se, efficace, et avez un grand sens du service

Votre sens de l'organisation, votre adaptabilité votre capacité à communiquer autant que le savoir-être, la discrétion et votre état d'esprit collaboratif seront des qualités indispensables pour réussir dans cette mission

Une maitrise de l'anglais est nécessaire.

Localisation : Neuilly-sur-Seine et déplacements sur les différents sites CHANEL. Certains déplacements peuvent être hors sites CHANEL selon les évènements.

Alternance à pourvoir pour Septembre 2023


Informations supplémentaires :

Neuilly-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

131