Vous intégrerez le SCI (Service Clients IT) au sein de l'organisation GIS (Global Infrastructure Services) de la maison CHANEL. Votre mission au sein du SCI concernera la ligne de service Executive & Events IT Support & Coordination.
Le Service Clients IT est en charge d'accompagner au quotidien nos clients internes dans l'usage des outils et matériels informatiques mis à disposition (PC, MAC, smartphones, imprimantes, applications bureautiques...). Il s'articule autour de service managés (helpdesk, support de proximité), d'équipes de support spécifique (évènements - présidence - IT Campus Support) mais également d'équipes d'expertise (PC, MAC, téléphonie...). Il s'adresse à l'ensemble de nos utilisateurs France hors boutiques.
Les événements représentent l'image de la Maison que ce soit au grand public ou aux collaborateurs et partenaires. Les événements peuvent prendre plusieurs formes :
Défilés (Haute-Couture, Prêt-à-Porter, Croisière, Métiers d'Art)
Sessions d'achats Collections
Expositions
Séminaires / Town Hall / Réunions digitales avec besoin fort de connectivité
Kick-Offs
Ces évènements peuvent avoir lieu sur des sites CHANEL en France, sur d'autres sites, ou via les technologies de captation et diffusion de vidéo en live streaming. L'équipe accompagne également des évènements à l'étranger selon les besoins.
MISSIONS
En lien avec le Chargé de Coordination IT Evènements, vous participerez à différentes missions permettant de préparer, suivre et améliorer les questions relatives au déploiement d'infrastructures réseau et du support utilisateurs :
Initialisation et mise à jour des process liés aux événements et aux collections
Planification, suivi et réalisation des actions de mises à niveau, des équipements utilisés durant les événements (Flight Cases Réseau, iPads, PC, etc...)
Réalisation d'inventaires et maintien à jour de la CMDB des équipements du stock événements
Participation aux réunions de préparation des événements et de retour d'expériences
Mise en oeuvre des reporting évènements (de préparation d'événements, de suivi en production et retour d'expérience des événements
Participation aux instances de gouvernance en lien avec les process et l'amélioration de la qualité de service.
Cette mission nécessite une interaction avec de nombreux acteurs :
Au sein du service SCI
En collaboration avec l'équipe techniciens Evènements
Au sein de GIS
PROFIL
De formation supérieure bac +3/4/5, vous souhaitez approfondir vos compétences en gestion de projet dans le cadre d'une activité de support informatique
Vous êtes très rigoureux.se, efficace, et avez un grand sens du service
Votre sens de l'organisation, votre adaptabilité votre capacité à communiquer autant que le savoir-être, la discrétion et votre état d'esprit collaboratif seront des qualités indispensables pour réussir dans cette mission
Une maitrise de l'anglais est nécessaire.
Localisation : Neuilly-sur-Seine et déplacements sur les différents sites CHANEL. Certains déplacements peuvent être hors sites CHANEL selon les évènements.
Alternance à pourvoir pour Septembre 2023