Mise en ligne le 01/03/2023
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
cdi
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Hauts-de-France
Département :
Pas de Calais (62)
Ville :
SAINT MARTIN BOULOGNE
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge? Rejoignez le Service Client en tant que Conseiller(e) Commercial(e) Activités Spécialisées Recouvrement.
Sur un marché de l'énergie totalement ouvert à la concurrence, le groupe EDF développe ses ventes d'électricité, de gaz naturel et de services associés. Au sein du Service Client de la Direction Commerce Nord-Ouest, l'équipe Recouvrement a en charge la mise en oeuvre de la politique recouvrement.
5 BONNES RAISONS DE POSTULER SUR NOTRE OFFRE :
- Direction dynamique au contact de ses clients
- Collectif innovant, soudé et participatif à taille humaine
- Possibilité de télétravailler
- Rémunération essentiellement fixe avec un complément variable
- Parcours professionnel évolutif
Vous assurez les principales missions suivantes :
- Suivi et actions de relances des créances d'un portefeuille d'impayés qui vous est confié. La relance de ses clients se fait par des canaux écrits (courriers/mails/sms) et téléphoniques (appels sortants).
- Contribution à l'accueil et au traitement des demandes clients (téléphone/courriers/mails) relatives à leurs problématiques de règlement.
- Réalisation d'activités diverses de gestion de votre portefeuille.
Vous établissez des liens étroits avec les équipes de Vente et Relation Client, afin de prendre en compte les enjeux de votre portefeuille et adapter vos démarches de relance en conséquence.
Vous êtes rattaché au Manager de l'équipe Recouvrement.
PROFIL SOUHAITÉ
Profil :
- Vous avez un BAC ou BAC+2 avec une expérience réussie dans le domaine de la relation client, du recouvrement ou de la comptabilité.
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse, relationnelles et rédactionnelles et vous êtes à l'aise dans les échanges y compris à distance (téléphone et digital) et les outils informatiques.
- Vous savez négocier avec un client et vous maîtrisez vos émotions pour faire face à des situations ou réactions clients compliquées, vous savez adopter une posture assertive.
- Vos qualités relationnelles vous permettront d'être en interface avec notre Service Relation Clients et nos Vendeurs afin de solutionner vos dossiers.
Rémunération et avantages :
Fourchette estimative sur 13 mois : entre 26 et 31k € brut/an (hors performance commerciale individuelle et collective, l'intéressement, avantages sociaux, etc...). La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu et l'expérience professionnelle acquise.
Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.