INTITULE DU POSTE

Chargé(e) e communication et webmaster au sein de la Direction de la communication du groupe hospitalo-universitaire APHP. Sorbonne Université

METIER

Communication

GRADE

Chargé(e) de mission catégorie A

ENVOI DES CANDIDATURES via Isarta

STRUCTURE

L'Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université est l'un des acteurs territoriaux majeurs en cancérologie en Ile de France. Il fédère près de 90 équipes impliquées dans la prise en charge du cancer au sein du groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université ainsi que des équipes d'enseignement et de recherche de la Faculté de Médecine et des autres facultés de Sorbonne Université.

Le groupe hospitalier universitaire AP-HP.Sorbonne Université a été constitué par le regroupement des hôpitaux Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Rothschild, Trousseau, Charles-Foix et la Roche Guyon. Cet ensemble composé de près de 20 000 professionnels et rattaché à la Faculté de médecine Sorbonne Université propose une offre de soins alliant proximité et médecine de pointe au sein de 13 départements médico-universitaires.

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial. Structurée en trois facultés, elle couvre les champs des lettres, de la médecine et des sciences. Ancrée au coeur de Paris et présente en région, Sorbonne Université est impliquée dans la réussite de sa communauté étudiante. Elle s'engage à répondre aux grands enjeux sociétaux et à transmettre les connaissances issues de ses recherches.

VOS MISSIONS

L'Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université recherche un(e) chargé(e) de communication et webmaster pour la valorisation de l'activité cancérologique et l'animation du site internet. Ces missions sont conduites en lien étroit avec le board IUC dont vous faites partie et la direction de la communication d'AP-HP.Sorbonne Université.

Missions principales pour l'Institut Universitaire de cancérologie AP-HP Sorbonne Université :

? Pour la partie institutionnelle :

  • Participer aux réflexions stratégiques entreprises sur les dispositifs de communication de l'IUC
  • Proposer, mettre en oeuvre et évaluer les dispositifs de communication mis en place auprès du grand public, des patients et des professionnels de santé
  • Assurer le suivi opérationnel de la production de support de communication (affiche, vidéo, brochure etc.)
  • Rédaction d'éléments de langage, communiqués de presse et valorisation de l'activité cancérologique auprès du grand public, des patients et des professionnels de santé
  • Suivre les plannings et s'assurer du respect des délais
  • Assurer la coordination des différents événements en lien avec la cancérologie (prévention et dépistage des cancers, séminaire etc.)
  • Assurer la bonne information des partenaires de l'Institut lors de lancement de communication (évènement, valorisation de l'activité)
  • Participer aux réunions du board IUC et au comité des patients

? Pour la partie web :

  • Assurer l'animation du site : intégration de contenus, mises à jour, publication d'articles, création et refonte des pages
  • Garantir la fiabilité et l'actualité des informations diffusées
  • Mettre en place des campagnes web spécifiques (bannières, news...)
  • Assurer la gestion technique du site web en lien avec le développeur
  • Travailler à l'amélioration de l'ergonomie du site
  • Suivre les statistiques de fréquentation des sites et le partage des indicateurs pour mesurer l'impact
  • Mettre en place la stratégie de référencement naturel
  • Administrer les chaînes vidéos

? Pour la partie réseaux sociaux :

  • Création / animation des réseaux sociaux pour le compte de l'Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université
  • Création et diffusion de contenus, notamment vidéos (interviews courtes animées, reels, IGTV, live...)

Missions ponctuelles pour la direction de la communication AP-HP.Sorbonne Université :

  • Création de supports de communication internes (affiches, flyers, newsletters...)
  • Rédaction de contenus éditoriaux (articles, interviews...)
  • Aide à l'alimentation de l'intranet
  • Création et diffusion de contenus pour les réseaux sociaux

VOTRE PROFIL

De formation supérieure bac+ 4/5 dans les métiers de la communication et du digital, vous avez une très bonne connaissance de la communication d'intérêt général et du web. Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire et avez un intérêt pour le domaine de la santé.

Compétences requises :

  • Très bonne capacités rédactionnelle et de synthèse
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Excellence connaissance des CMS Wordpress, Drupal
  • Maitrise des réseaux sociaux et de outils de veille et de gestion (TweetDeck, Hootsuite YouTube Studio, Meta Business Suite...)
  • Maitrise du montage vidéo : (Première Pro, iMovie, Play Play)
  • Maîtrise de la Suite Adobe
  • Capacité à rédiger une expression de besoins
  • Sens développé des relations humaines

Qualités professionnelles et relationnelles :

  • Force de proposition et de créativité
  • Capacité d'adaptation et de polyvalence
  • Méthode et rigueur
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Goût pour l'opérationnel
  • Esprit d'équipe

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

HORAIRES DE TRAVAIL

Forfait cadre


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

239