Notre objectif : Faire du développement durable un standard !

Nous figurons parmi les leaders des secteurs des boissons et glaces, des produits alimentaires, de soin de la personne et d'entretien de la maison et sommes présents dans 190 pays à travers le monde.

Nous touchons 2 milliards de consommateurs par jour grâce à plus de 400 marques emblématiques telles que Ben&Jerry's, Maille, Knorr, Amora, Axe, Skip

  • Localisation : A Rueil-Malmaison (92), au siège d'Unilever France avec plusieurs jours de télétravail par semaine.
  • Durée et Date de début : Stage de 6 mois à pourvoir à partir de début juillet 2023.

Cette opportunité est à saisir au sein du service Customer Development de U.labs, filiale du groupe Unilever et qui adresse la distribution de produits cosmétiques et OTC dans le circuit officinal et parapharmacie.

U.labs couvre les segments d'hygiène bucco-dentaire, déodorants, thés & infusions bio et possède dans son portefeuille des marques phares et historiques telles que Fluocaril, Regenerate, Schmidt's et Pukka.

VOS MISSIONS

Encadré(e) et formé(e) par la Responsable Trade Marketing, dans un environnement dynamique et stimulant, vous évoluerez sur les missions suivantes :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie du plan Trade 2024 en synergie avec l'équipe marketing, Supply Chain, finance, R&D, etc.
  • Aide au suivi opérationnel des lancements en collaboration avec l'équipe marketing.
  • Analyse des leviers de croissance (linéaire, e-com, promotions, prix)
  • Développer et mettre à jour les outils de vente : catalogue de vente, catalogue de campagne, ADV digital & posters.
  • Développer et mettre à jour les outils de formation et outils complémentaires à la formation des équipes officinales en pharmacie.
  • Contribuer à la préparation et mise en place des campagnes de visibilité en pharmacie avec le prestataire et en collaboration avec les équipes internes.
  • Contribuer à la préparation des séminaires (développement d'affiches, de goodies, logistique des livraisons pour la décoration)
  • Gérer la logistique de la PLV en étant l'interface avec les prestataires et suivre les dotations terrain pour la force de vente (délégués pharmaceutiques) et les dotations des visiteurs médicaux.
  • Veille concurrentielle

Les plus de ce stage :

  • Forte transversalité avec de nombreux interlocuteurs (force de vente, équipes marketing, comptes-clés, réglementaire, partenaires extérieurs ...)
  • Gestion de projets sur différentes catégories du portefeuille produits.
  • Afin d'assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez d'un véritable parcours de formation sur votre fonction, votre environnement de travail et les outils sur lesquels vous serez amené(e) à travailler

.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Etudiant(e) en Ecole de Commerce/ Ingénieur/Université vous recherchez un stage de césure ou de fin d'études et vous avez réalisé un premier stage en marketing, assistant chef de produit ou Category Management.
  • Une connaissance des panels distributeurs/consommateurs est un plus.
  • Vous faites preuve de dynamisme, de curiosité et vous êtes force de proposition. Particulièrement autonome, vous avez un très bon sens relationnel et une appétence pour la gestion de projets.
  • Votre rigueur et vos capacités d'analyse et de synthèse, vous permettront d'apporter une véritable valeur ajoutée.
  • Votre niveau d'anglais vous permet de communiquer avec vos collègues européens (principalement par écrit).

Unilever est une entreprise engagée en faveur de l'équité, de l'inclusion et de la diversité. Chaque jour, nous construisons un avenir meilleur pour nos employés, nos consommateurs du monde entier et nos communautés.

Nous sommes persuadés qu'avoir des équipes variées nous permet de répondre à nos ambitions de croissance et d'encourager l'inclusion au sein de l'entreprise. Chez Unilever, nous voulons que chacun apporte son individualité, vous en faites partie !

Si vous avez besoin d'un accompagnement spécifique, faites-le remonter afin que nous puissions vous accompagner tout au long de votre processus de recrutement.

Unilever is an organisation committed to equity, inclusion and diversity to drive our business results and create a better future, every day, for our diverse employees, global consumers, partners, and communities. We believe a diverse workforce allows us to match our growth ambitions and drive inclusion across the business. At Unilever we are interested in every individual bringing their ?Whole Self' to work and this includes you! Thus if you require any support or access requirements, we encourage you to advise us at the time of your application so that we can support you through your recruitment journey.


Informations supplémentaires :

Rueil-Malmaison, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

140