Paris, France
Media Production / Marketing & Communications / Marketing
Full-time
Job Description
Qualifications
Additional Information
Company Description
Le groupe leboncoin est leader en France sur le marché de l'immobilier en étant la plateforme avec le plus d'audience, diffusant le plus grand nombre d'annonces mais également en ayant une des plus grandes couvertures des professionnels de l'immobilier. Leboncoin leur propose des offres de diffusion d'annonces, de captation de mandats et des offres de publicité digitale.
Au sein de l'équipe Trade Marketing immobilier (5 personnes), votre rôle sera de mettre en place différents leviers de marketing opérationnel B2B à la fois de communication client et de support à la performance des équipes commerciales.
Missions
Objectifs : optimiser notre performance commerciale sur nos enjeux d'acquisition / upsell et de rétention.
Déployer et optimiser la diffusion de nos offres et messages sur les différents supports de communication destinés aux clients et prospects : plaquettes et présentations commerciales, contenu éditorial, vidéos, support client, webinar, emails, site internet, réseaux sociaux etc.
Accompagnement des équipes commerciales B2B :
formation des commerciaux lors des lancement d'offres,
construction d'argumentaires et réponses à objections,
best practices à partager,
communication interne sur les évolutions produits, etc.
Analyse des bases clients :
Coordination sur l'acquisition et qualification de bases client
Analyses sur des segments clients : réseaux, clients churnés, etc.
Optimisation de l'utilisation d'outils type Linkedin Sales Navigator & Salesforce.
Chef de projet sur l'évolution des outils pour analyser la performance des statistiques clients :
Identifier et faire évoluer les kpis et les outils les plus adaptés pour le suivi de la performance client (Tableau, BI, etc.)
Concevoir la trame du discours qui accompagne ces statistiques : évolution des slides et bilans clients, évolution de l'outil d'automatisation de présentations des performances (Bricks)
Analyser les évolutions du marché immobilier via la data leboncoin : analyser l'évolution de la demande (audience, recherches, contacts ...) et de l'offre (nombre et type d'annonces, prix, localités, etc.) en France. Coordination intra-équipe et transverse-services pour mettre à disposition ces insights pour création de contenus, présentations grands comptes, conférences, webinars, etc.
Faire de la veille sur les offres, la communication et le marketing B2B de nos concurrents et être force de proposition.
Suivre la performance de nos actions marketing (Suivi traffic site AT Internet, suivi audience sur médiamétrie, Kpis emails, génération de leads, etc.)