Connaissez-vous Bouygues Telecom Entreprises ? 1000 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien. Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe, accès internet, réseaux d'entreprise auprès de sociétés de PME jusqu 'aux Grands Groupes du CAC 40.Et si vous étiez la personne que l'on attend pou r nous aider à relever ce défi ?

Au sein de la Direction Commerciale petites & moyennes entreprises, vous serez en charge de renforcer le pôle Animation et imaginer, créer et piloter les dispositifs de communication et d'animation des ventes auprès des forces de vente internes PME et des partenaires distri buteurs.

Vous accompagnerez le Responsable d'animation des canaux de vente dans les missions suivantes :

1. Participer à l'organisation d'évènements et concevoir les programmes d'animation auprès des différents canaux de vente

  • De l'idée à la mise en oeuvre, vous participerez à l'organisation d'évènements (digitaux et en physique) pour animer les plans d'animation commerciale auprès des équipes commerciales et des distributeurs partenaires.
  • Assurez la conception des supports/books (visuels et contenus), la réalisation de vidéos (ainsi que les montages) dans le respect de la charte Bouygues Telecom Entreprises.

Assurer la diffusion de l'information auprès des différents canaux de vente? Vous contribuez à la ligne éditoriale, assurez la coordination entre les contributeurs de contenus.

  • Mettre en oeuvre des newsletters internes et externes auprès des populations commerciales
  • Contribuer à l'amélioration continue du media de communication (nouveaux supports, visuels, formats).

2. Préparer les books de vente et développer les supports d'aide à la vente des commerciaux et des distributeurs partenaires

  • Participer au prêt à vendre mensuel en coordonnant tous les contributeurs et les contenus.
  • Développer des supports d 'aide à la vente pour commerciaux : vidéo, books, pas à pas, tuto etc.

3. Contribuer à la création et à l'animation des challenges commerciaux

  • Animer les résultats des différents challenges commerciaux.

4. Assurer le benchmark et la recommandation de nouveaux dispositifs pour développer l'animation pour les commerciaux et les distributeurs partenaires.

Vous contribuez activement à la mise en marché des offres, services et outils marketing et au développement de la connaissance et donc la productivité de nos équipes commerciales en rejoignant une équipe marketing dynamique.

DÉTAIL DU PROFIL

  • Vous êtes à la recherche d'une alternance dans le domaine du marketing
  • Vous êtes étudiant en école de commerce ou université équivalente dans le cadre d'un Master 1/Master 2 pour une durée de 1 ou 2 ans
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre créativité et votre capacité à utiliser et remettre en question les outils de communication modernes et vos qualités rédactionnelles.
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition
  • Vous êtes à l'aise avec le PackOffice et les outils digitaux (Photoshop, Canva et logiciels de montage de vidéo, Illustrator, Indesign )
  • Une expérience autour de la communication et le graphisme est un plus.

Si pour vous, être alternant, c'est intégrer une équipe qui vous fait confiance, on est fait pour être ensemble !

Contrat

Alternance

Durée du contrat

sup à 12 mois

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Ville

6 PLACE ABEL GANCE 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT


Informations supplémentaires :

Boulogne-Billancourt, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

135