A propos de nous
Véritable passionné d'agriculture, AGCO est sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour innover et faciliter la vie de chaque agriculteur.
Présent parmi les trois leaders mondiaux des fabricants de matériel agricole, AGCO distribue ses 18 marques différentes dont Massey Ferguson, Fendt, Valtra et Challenger dans plus de 140 pays.
Cette dimension internationale, ainsi que notre excellence technologique de premier plan, sont la garantie pour vous d'un épanouissement professionnel certain.
Alors rejoignez AGCO aujourd'hui, un groupe où tradition rime avec innovation et où le travail est avant tout passion.
Descriptif du poste
Rattaché(e) au responsable d'équipe, vous serez en charge de la création ainsi que de la maintenance des catalogues de pièces détachées et de la base de données pièces de rechange concernant les matériels agricoles de la marque Massey Ferguson.
Vos missions
- Analyser les modifications et plans émis par notre Bureau d'Etudes (BE) afin de maintenir le suivi des lancements et évolutions techniques des produits
- Communiquer avec nos B.E. et les fournisseurs pour définition des pièces de rechanges et impact de l'interchangeabilité de celles-ci pour la rechange
- Créer et mettre à jour la base centrale « Parts » (SAP)
- Créer et mettre à jour la base Catalogue Pièces de Rechanges sur système spécifique (base de données Oracle / PBAT) qui sera remplacé à terme par un module Windchill (SIM)
- Créer et mettre à jour des graphiques Catalogues Pièces
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un BTS Génie des Equipements Agricoles, d'un BTS Mécanique, d'une Licence Professionnelle ou d'un BUT Génie Mécanique et productique,
- Vous êtes calme, rigoureux (se) et méthodique
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse
- Vous avez de l'expérience dans un univers similaire
- La pratique de l'anglais est nécessaire (niveau B1 seuil)
- Vous maîtrisez les logiciels CAO et Illustration : Creo-View / Creo-Parametric / Isodraw / Editor
- Une connaissance des environnements SAP et WINDCHILL est recommandée.
Vos avantages
- Intéressement et Participation
- Mutuelle d'Entreprise
- Compte Epargne Temps, Plan d'Epargne Entreprise, PERCO
- Crèche Inter-Entreprises
- Service de Conciergerie (repassage, services à la personne)
- Accompagnement à l'installation pour les employés et leur famille directe
- Parking sur site
- Restaurant d'Entreprise
- Comité d'Entreprise et Associations Sportives
Le développement de nos collaborateurs fait partie de la Culture d'Entreprise. Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travailler dans un environnement multiculturel motivant, au sein d'un groupe leader mondial des équipements agricoles, alors nous attendons votre candidature avec impatience.