DESCRIPTION ENTREPRISE :

Envie d'accompagner le développement de la plus grande station de sport d'hiver au monde ?

D'intégrer un grand groupe Groupe fabriquant de talents ? D'être acteur de la stratégie de la société pour poursuivre son développement par des projets disruptifs et innovants, tant pour l'hiver que pour l'été ?

Nous recherchons notre nouvelle ou nouveau

Directrice/Directeur Général Adjoint

Poste en CDI situé à Plagne Centre (Savoie)

  • La société d'aménagement de la Plagne (Groupe Compagnie des Alpes)

Forte de ses 700 salariés engagés et passionnés par leur métier, au coeur d'un écrin situé en haute tarentaise (Savoie), la Société d'Aménagement de la Plagne (90 M€ de CA) est une entreprise connue et reconnue dans le monde entier par sa station au « fameux bonnet rouge et lunettes noires ». Un terrain de jeu de + de 500 000 m², un siège social situé à 2000 mètres (Plagne centre), une activité d'hiver, d'été, une intersaison rythmée par de très beaux projets d'aménagement du territoire, de créations de projets et de maintenance des infrastructures.

La société d'aménagement de la Plagne fait partie du Groupe Compagnie des Alpes (CDA), acteur majeur des loisirs. A travers ses activités et ses projets, le Groupe façonne depuis plus de 30 ans, à l'échelle européenne, des moments de loisirs et des espaces à vivre offrant des parenthèses de vie inoubliable pour des millions de personnes.

La dimension du Groupe, la variété de ses métiers et la transversalité de ses expertises permettent à la CDA de mener des projets mêlant innovation et haut niveau d'exigence opérationnelle, et d'offrir à ses clients comme à ses collaborateurs une diversité d'expériences de qualité.

La CDA c'est aujourd'hui 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes, 12 parcs de loisirs réputés, le 1er tour opérateur de montagne français, de l'hébergement, de l'activité outdoor...

Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires. Nous innovons pour surprendre et apporter une Très Grande Satisfaction à nos clients. Remontées mécaniques, activités 4 saisons, attractions, spectacles, hébergement immersif, digitalisation... la CDA est régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu'elle développe.

La vocation de la Plagne : être le fabricant de millions de sourires et de souvenirs réels et inoubliables.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Ce que nous attendons de vous à ce poste

Véritable « binôme » du Directeur Général, vous aurez, sous son autorité, la mission d'accompagner les membres du Comité de Direction. Votre leadership naturel, votre goût pour la communication de proximité et votre accessibilité avec les équipes font partie de votre « ADN ».

Ce poste est à la fois très opérationnel et en proximité avec toutes les directions. Il est d'ailleurs essentiel à ce poste, d'être très à l'aise à ski pour aller à la rencontre de toutes nos équipes, nos structures et installations. C'est une poste « très en mouvement », qui inclut aussi un goût prononcé pour la conduite et le management de projets structurants avec les Directeurs qui composent le Comité de Direction. La prise de recul, l'analyse, les arbitrages, le bon sens naturel, le goût du terrain sont donc essentiels pour réussir et s'épanouir à ce poste.

Vous serez donc un « Chef d'orchestre interne », en pilotant, coordonnant et en animant une partie du Comité de Direction, c'est-à-dire :

  • Service des pistes : sécurité des pistes et damage
  • Service exploitation RM : remontées mécaniques, génie civil et montage d'installations
  • Technique : Mécanique, électrique, neige de culture, travaux neufs, bâtiments
  • Achats et logistique
  • RSE
  • Ressources Humaines

Vous interagirez aussi avec la Direction Marketing & Commercial et la Direction Administrative & Financière qui sont rattachées au Directeur Général.

A ce titre, vous partagerez environ 80% de votre temps pour le pilotage des sujets internes et environ 20% seront consacrés aux relations externes avec nos sociaux professionnels et acteurs étatiques (maires, syndicat de communes, école de ski, commerçants, etc.).

Concernant la dimension stratégique, vous serez acteur et force de proposition dans l'élaboration de la politique générale de la société, notamment en ce qui concerne son développement économique, son organisation au sens large, et bien entendu dans l'élaboration du Plan moyen terme annuel.

Dès lors, des connaissances et une appétence pour le pilotage et le suivi budgétaire sont indispensables à ce poste puisque vous en aurez la responsabilité, notamment pour gérer un programme d'investissement annuel récurent et ambitieux (+ de 20 M€).

Nous attendons également que vous soyez passionné(e) et à l'aise avec l'environnement exigeant de la montagne, dans le respect de sa culture et des exigences que cela impose. L'exploitation d'un domaine skiable au sens large est un travail exigeant, elle impose d'avoir une sensibilité accrue à la gestion de risques au sens large, ceci pour que nos équipes travaillent dans les meilleures conditions de travail possible et en toute sécurité. L'ambition zéro accident de notre Groupe vis-à-vis de nos équipes est un axe stratégique majeur et vous en serez le coordinateur.

Votre attachement à la satisfaction de nos clients, à la qualité en général de notre domaine skiable sera l'un des points importants à ce poste.

Pour réussir ce magnifique challenge, nous avons besoin de nous appuyer sur vos compétences. Les enjeux sont importants, le périmètre large. Aussi, il est indispensable de disposer d'une expérience préalable, reconnue et significative à ce poste d'au moins 5 années au sein d'un comité de direction au sein d'une ETI ou d'un grand groupe.

PROFIL RECHERCHÉ :

Une formation de type ingénieur (ou analogue) avec une très forte culture projet sera une réelle valeur ajoutée. Vous serez rompu(e) au dialogue social en général. Une pratique correcte de la langue anglaise est également demandée.

Nous proposons une rémunération fixe + variable selon profil.

Un véhicule de fonction et un logement de service sont associés au poste.

L'entreprise dispose d'un accord d'intéressement et d'un Plan d'Epargne Retraite (avec abondement de l'employeur).

  • Comment se déroule notre processus de recrutement ?

Tout d'abord, si le poste suscite votre intérêt, nous vous invitons à déposer votre parcours sur notre plate-forme centralisée Softy : https://compagniedesalpes.softy.pro/

  • Une première réponse vous sera faite par courriel.
  • Dans le cadre d'une sélection à un entretien, nous prendrons attache avec vous pour organiser un premier RDV possible à distance (visio).
  • Le passage dans un cabinet pour la réalisation d'un assessment pourra compléter le parcours de recrutement.
  • Par la suite, des rendez-vous, d'abord en Teams puis physique pourront être réalisés si votre profil correspond à nos attentes.

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous informer, et vous apporter une réponse à chacune des étapes.


Informations supplémentaires :

La Plagne, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

128