Vinexposium est né de l'union de Vinexpo et du pôle vin de Comexposium en 2020 et désormais le premier organisateur mondial dédié aux vins et spiritueux avec un portefeuille d'événements emblématiques et reconnus accueillant annuellement plus de 60 000 visiteurs et 5 000 exposants.
En 2023, le groupe organise 8 évènements sur 4 continents avec une ambition forte et un déploiement exponentiel à l'international.
Dans le cadre de l'organisation des ses événements en 2023 et 2024, Vinexposium recrute un.e assistant.e marketing dans le cadre d'un stage conventionné de 4 mois démarrant le 3 avril 2023 à Paris La Défense.
POSTE
En tant qu'assistant.e marketing, vous intégrez le pôle Data & Marketing de l'équipe Marketing & Communication du groupe et travaillerez en lien étroit avec le responsable de pôle pour structurer et déployer les activations marketing à destination des exposants pour nos évènements 2023/2024.
Les principales missions confiées seront :
- Participer à la définition de la stratégie de promotion des événements du calendrier 2023/2024 avec pour objectif la fidélisation, la conquête et l'engagement de nos cibles.
- Apporter son support sur le déploiement et le suivi des plans d'activation marketing optimisés, en coordination avec les parties prenantes internes et externes.
- Contenu : aide active à la rédaction et création des supports de communication print et digitaux à destination des clients : catalogue, brochures, présentation de marque, emailings, messages de marketing direct, newsletters en français/anglais, mise à jour des supports existants.
- Veille marché afin de décrypter les tendances de consommation par pays et par marchés cibles
- Analyse des données par pays afin d'aider à la formalisation des recommandations stratégiques
PROFIL
Vous préparez un Bac +4 / +5 en Marketing, ou équivalent et vous maitrisez l'anglais et le français (lu, écrit, parlé), à minima.
Vous disposez de capacités rédactionnelles et d'analyse et les chiffres n'ont aucun secret pour vous.
Une bonne appréhension de la gestion de marques est vivement souhaitée.
Vous nourrissez une grande appétence pour le domaine des vins & spiritueux, l'événementiel et le travail en équipe. Le stage nécessite également le sens de l'écoute, une aptitude à la diplomatie ainsi qu'une faculté d'adaptabilité.
De nature organisée, créative, enthousiaste, et rigoureuse vous souhaitez intégrer une entreprise accueillante et dynamique.
Nous vous proposons :
- Titres restaurants & restaurant d'entreprise
- Indemnités de transport
- Possibilité de télétravail indemnisé 2 jours / semaine
- Gratification selon le profil, 1000 € bruts mensuels pour un stagiaire bac + 4 /+5.
- Lieu : Paris La Défense
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante via Isarta