Au sein du groupe Figaro - CCM Benchmark, leader français des médias numériques, Madame Figaro est le titre n° 1 des féminins haut de gamme. La marque, hyper dynamique et innovante, est en pleine expansion digitale à travers un site puissant et référent, une application universelle et des communautés ciblées.

Dans le cadre du développement de ses activités numériques et de diversification, Madame Figaro recherche un chargé de développement. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec l'équipe éditoriale et marketing de la marque.

Missions

Vous travaillez dans l'équipe éditeur de Madame Figaro et dans ce cadre vous êtes en charge de :

  • la monétisation et le développement des plateformes digitales et des projets de diversification de la marque Madame Figaro,
  • la gestion et le suivi de projet de ces partenariats.

Et vous êtes force de proposition pour concevoir de nouveaux dispositifs d'opérations intégrées et partenariats : événements, brand content, sponsoring, jeux-concours, opérations 100% sociales...

Développement commercial et suivi des partenariats éditeur Madame Figaro :

  • Définition des offres de partenariat et réalisation des supports de présentation
  • Prospection et coordination commerciale: régie Média Figaro, pôle partenariat Figaro, partenaires et agences. Objectifs commerciaux annuels
  • Développement des partenariats en cohérence avec les ambitions marketing et de développement de la marque Madame Figaro
  • Réflexion autour des nouveaux leviers de monétisation et de nouveaux modèles de partenariat : brand publishing, diversification, co-production...
  • Veille et réalisation de benchmark sur les concurrents directs sur le marché français et à l'international.

Gestion de projets :

Gestion de projets pour la mise en place des opérations éditeurs Madame Figaro (Petit Club jeu-concours et partenariats annuels, événements propriétaires et partenaires) :

  • Coordination des différents interlocuteurs : rédaction, studio créa, marketing digital, équipe fonctionnelle et technique, équipe social media, service communication...
  • Définition, suivi et optimisation des principaux KPIs par projet
  • Suivi avec les partenaires : A/R avec partenaire et reporting
  • Mise en oeuvre du plan promo et éditorial sur tous les canaux de la marque : mise en place et suivi des plannings
  • Mise à jour et suivi des budgets par projet
  • Garant du respect des contraintes de marques (qualité, ligne éditoriale, image..) et des délais dans les différentes opérations mises en place.

Profil

  • BAC +5, école de commerce ou de communication
  • Expérience 3 ans minimum - acquise au sein d'un département marketing / agence / groupe média.
  • Vous avez idéalement une expérience des univers du luxe et/ou féminins
  • Vous êtes à l'aise avec le suivi fonctionnel, les aspects techniques liés aux opérations digitales et événementielles
  • Vous savez utiliser les outils d'analyses digitaux (Google Analytics, Facebook Analytics, Twitter Analytics, Business Manager Facebook... ) et maîtrisez parfaitement la suite pack office.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome
  • vous aimez travailler en équipe
  • Vous avez une aisance avec les chiffres et une bonne capacité d'analyse

Les plus : Votre adaptabilité, votre esprit d'initiative et votre excellent relationnel.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 35 000 à 38 000? selon profil.

Candidature via Isarta


Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

69