Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 8/03/2023   Date limite : 23/03/2023
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +2


OFFRE D'EMPLOI - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Contrat : CDI

Date de début : dès que possible

TRANSTECH accompagne depuis près de 40 ans des porteurs de projets innovants de tous domaines d'activités, de l'idée au produit. Grâce à une méthode d'accompagnement structurée et une équipe pluridisciplinaire, nous accompagnons les inventeurs dans la validation de la faisabilité du projet innovant puis dans le développement ! Pour en savoir plus : https://www.transtech.fr/

Descriptif du poste :

Rattaché(e) à la direction de TRANSTECH, le rôle du chargé(e) de communication est d'assurer toutes les actions nécessaires à la communication et la promotion de la structure et des projets innovants accompagnés (imprimé, web et réseaux sociaux). Il ou elle contribue à l'augmentation du nombre de sollicitations des clients via un bon référencement web, à l'amélioration de notre visibilité, à la constitution d'une communauté, à la valorisation de nos marques. Il ou elle assure le lien avec les différents prestataires de Transtech dans le cadre de la communication et participe également à la vie associative. Il ou elle met également en place des campagnes de Relations Presse afin d'assurer la promotion de nos actions.

Liste des principales missions confiées :

  • Gestion des outils digitaux de l'association (Web, Mailjet, Send In Blue, Réseaux sociaux, Google Analytics, Google Ads, Adgrants, ...)
  • Travail du référencement naturel (création, rédaction, optimisation et indexation des pages du site internet)
  • Travail du référencement payant (mise en place, suivi et optimisation des campagnes)
  • Animation de nos réseaux sociaux (création de visuels et formats impactants, mise en ligne de publications)
  • Présentation et valorisation de projets innovants (site internet, newsletter, mailings, communiqués de presse)
  • Gestion des relations presse
  • Gestion et rédaction de contenus webmarketing (site, newsletters, mailings, réseaux sociaux)
  • Participation active à l'organisation de notre événement annuel I'Nov Pro (gestion des inscriptions via une plateforme digitale, ...)
  • Création et mise à jour des documents de communication de l'association
  • Montage de vidéos (ex : Da Vinci)
  • Gestion des prestataires en lien avec la communication et les événements de l'association.

Compétences & profil pour le poste :

  • Réactivité
  • Professionnalisme
  • Esprit de créativité et rigueur
  • Bon rédactionnel
  • Bon relationnel
  • Capacités techniques et maitrise des logiciels (Suite Adobe et notamment In design, Mailjet, Send in Blue, Wordpress, outils google, Analytics et Search Console, Compte OVH, ...)

Le ou la candidat(e) doit avoir un diplôme (Bac +2 minimum) en marketing et communication et une expérience à un poste similaire dans le digital.

? Cette offre vous intéresse ? Transmettez-nous votre CV accompagné d'une lettre de motivation et d'un portfolio de vos créations sur Via Isarta !

 
201