Les ateliers Jouffre ont été créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française. Notre entreprise est spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains.
Nos artisans et nos équipes de Lyon, Paris, Rabat et New York, travaillent pour les architectes d'intérieur les plus talentueux au monde sur des projets résidentiels principalement mais également pour des hôtels, des administrations et des particuliers.
Travailler chez Jouffre, c'est s'efforcer au quotidien de valoriser et dynamiser les savoir-faire traditionnels de nos équipes en développant les créations audacieuses de designers internationaux parmi les plus exigeants. Notre organisation, que nous voulons libérer, est très attachée au développement personnel de nos collaborateurs. Nous valorisons la prise d'initiatives et de responsabilités, l'autonomie et l'engagement !
Objectif global
En tant que Chargé(e) de Communication, vous aurez pour objectif en lien avec le Manager Communication de consolider et développer l'image de l'entreprise et gérer le contenu de marque en interne et en externe. Plus précisément, vous serez amené.e à développer la visibilité des ateliers Jouffre sur les réseaux sociaux, augmenter le trafic sur notre site internet ainsi que le nombre de visiteurs lors de nos événements et améliorer les taux de clics et d'ouverture de nos newsletters.
Responsabilités
Communication interne
- Animer et développer la communication interne des ateliers
- Fédérer les collaborateurs de l'entreprise autour de projets communs
- Créer des liens entre les équipes de Lyon, Paris, New-York et Rabat
- Valoriser les collaborateurs et les différents métiers de l'entreprise
Communication externe
- Valoriser l'univers de la tapisserie et les métiers d'art des ateliers
- Mettre en place une communication qualitative et informer les parties prenantes externes de l'activité des ateliers à travers des contenus francophones et anglophones
- Développer la marque employeur et l'image de marque
- Animer et développer nos réseaux sociaux et être en veille permanente
Missions
Création de contenu graphique (visuels pour les réseaux sociaux, supports prints,...)
- Création de contenu rédactionnel (journal interne, newsletters, articles,...)
- Création de contenu audiovisuel et montage vidéo (interviews, réels..)
- Community-management et animation de communautés (Instagram, Linkedin)
- Reporting, analyse et amélioration des actions de communication
- Gestion des relations avec des prestataires (photographes, graphistes, RP,...)
- Branding et gestion de l'image de marque
- Organisation d'événements internes et externes (séminaires, salons, inaugurations,...)
Profil
Nous sommes à la recherche pour cette alternance d'une personne dynamique et autonome qui possède un vrai esprit d'équipe et un bon sens du relationnel. Nous recherchons une personne curieuse, créative et rigoureuse qui possède une vraie appétence pour les métiers d'art.
Vous suivez une formation de type Master 1 ou 2 spécialisée en communication, marketing et vous disposez d'une première expérience en communication (alternance ou stage longue durée). Si vous souhaitez intégrer un atelier créatif, participer à des projets exceptionnels et contribuer à l'excellence d'une entreprise labellisée ?Entreprise du Patrimoine Vivant?, envoyez-nous votre candidature !
Une première expérience dans une entreprise EPV artisanale haut de gamme et la maîtrise de l'anglais sont de vrais plus.
Début de l'alternance : Fin août / début septembre 2023
Durée : Minimum 1 an
Type de contrat : Apprentissage / Professionnalisation
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante via Isarta