Cette offre d'emploi est fournie par Pôle emploi
DescriptionDans le cadre du développement de logements premiums par le Parc Animalier d'Auvergne, nous cherchons un chargé de mission en alternance pour une durée de deux ans, pour une ouverture au printemps 2025. Les différentes actions et tâches pratiques à mettre en place, avec l'aide de la direction : Recherche de fournisseurs, demande de devis, suivi des commandes et de facturation
- Réflexions sur prestations complémentaires à proposer aux clients
- Benchmark des logiciels de réservation et mise en place de celui choisi
- Référencement des logements sur les sites dédiés
- Assistance pour l'élaboration d'un plan de communication comprenant notamment l'organisation d'une conférence de presse pour le lancement du projet, l'élaboration d'articles, de posts pour le site internet et les réseaux sociaux du Parc
- Community Management
- Présence sur les salons possible
- Réponse aux demandes entrantes des clients et réponse aux avis laissés sur les réseaux sociaux. Compétences Sens de l'organisation et de la planification
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité d'animation de réunions
- Bon sens relationnel et de la négociation
- Forte capacité à interagir avec des interlocuteurs en interne et en externe
- Être curieux, méthodique, autonome et prendre des initiatives
- Aimer la communication. Nous recherchons une personne qui partage nos valeurs : la protection des espèces menacées et de la biodiversité. Conditions de travail L'alternance débutera en septembre 2023 pour une durée de deux ans. Pour postuler Pour postuler, merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation personnalisée à l'adresse Via Isarta. Sans ces 2 documents, votre dossier sera incomplet et ne sera pas étudié.
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience
- 1 an
Savoirs et savoir-faire
- Techniques de benchmarking
- Outils bureautiques
- Marketing des réseaux sociaux
- Gestion administrative
- Outils de planification
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Réaliser un plan marketing
- Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
- Mettre en oeuvre une campagne promotionnelle
- Réaliser une étude marketing
- Proposer des axes d'évolution
- Concevoir des supports de promotion des produits
- Définir une stratégie de développement de produits
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Réaliser le bilan des actions marketing
Savoir-être professionnels
- Sens de la communication
- Autonomie
- Rigueur
Formations
- Bac+2 ou équivalents marketing touristique
- Bac+2 ou équivalents commercialisation produit touristique