Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles... Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 .

Au sein de la société M6 DISTRIBUTION DIGITAL, 6play est le service de streaming gratuit (AVOD) du Groupe M6.

Disponible sur tous les écrans, il vous permet de retrouver en live et en replay tous les programmes des chaînes gratuites (M6, W9, 6ter, Gulli) et payantes (Paris Première, téva) du Groupe M6.

6play propose également un catalogue ?Extended? : une vaste sélection d'émissions, de séries, de films et de documentaires exclusivement disponibles sur la plateforme, mais aussi des événements en direct (concerts, événements sportifs, émissions spéciales) sur sa chaîne digitale Le live by 6play.

Au coeur de notre ADN, l'innovation, la créativité et la satisfaction de nos utilisateurs !

Au sein du pôle Marketing Digital de 6play, vous accompagnez le déploiement du plan marketing opérationnel et vous participez à la mise en place d'opérations publicitaires (OPS) en lien avec la Régie publicitaire.

Vos missions :

En lien avec le Marketing Opérationnel :

Participer à l'activation du plan marketing en coordonnant les temps forts de la plateforme et les leviers

  • Suivre la performance des actions et restituer les bilans d'opérations
  • Participer au référencement de la plateforme sur les carrefours d'audience majeurs (search Google, Google actualités, Media Action etc)
  • Piloter la stratégie de publication du blog Hello 6play et suivre/partager les performances
  • Coordonner la présence et les mises en avant de l'app 6play sur les principaux stores et suivre les performances d'installations
  • Participer au pilotage des agences et coordonner les campagnes paid media
  • Participer à la réflexion autour de nouveaux leviers de croissance (partenariats, jeux concours, etc)

En lien avec les OPS 6play :

Piloter, organiser et mettre en place l'ensemble des OPS commercialisées sur la plateforme 6play

  • Assurer le suivi et le respect des guidelines OPS sur 6play et les Réseaux Sociaux (en coordination avec la communication digitale)
  • Tenir à jour le suivi d'audience des performances des OPS (Plateformes et Réseaux Sociaux)

Avantages

  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : 13ème mois, épargne salariale, indemnités déplacements (y compris mobilités douces)
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre...)
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running...)
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 ...)
  • Participation aux moments de convivialité (Voeux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager...

Profil recherché :

Vous êtes issu d'une formation BAC +4/5 avec une spécialisation Marketing Digital

Fort intérêt pour l'univers du web et des médias

Vous avez le goût de la performance et êtes à l'aise avec les données chiffrées

Vous êtes organisé et rigoureux mais aussi créatif et force de propositions

Les étapes pour ce recrutement :

Postulez en vidéo à cette offre et joignez votre CV

  • Votre candidature est étudiée par l'équipe RH.
  • Si votre profil est présélectionné, l'équipe RH vous contactera au plus tard le 14 avril pour un entretien téléphonique.
  • A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous serez convié(e) à la « Talent Week » (du 17 au 21 avril) avec 3 autres candidats.
  • Le jour J, vous rencontrerez votre potentiel futur tuteur et éventuellement l'alternant actuel
  • Au plus tard le vendredi 12 mai, vous serez prévenu(e) par téléphone par le manager pour préciser sa décision.
  • Si vous êtes retenu(e) par le manager, vous intégrerez le Groupe M6 à la rentrée comme alternant(e) !

A noter, si vous n'avez pas été retenu(e) pour la « Talent Week by Groupe M6 » et qu'aucune opportunité en alternance ne peut vous être proposée au sein du Groupe M6, vous serez informé(e) par mail au plus tard le 31 mai.

Disponibilité

Alternance à pourvoir à partir de septembre 2023


Informations supplémentaires :

Neuilly-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

93