Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (7 chaînes dont M6), radio (3 stations dont RTL) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles... Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (46M° de personnes sont passées sur 6play en 2022). Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
Rattaché(e) à la Responsable de l'équipe, vous participerez à l'élaboration des plans d'auto-promotion des programmes de plusieurs chaînes, ainsi qu'à la coordination des dispositifs de promotion des diversifications des chaines du Groupe. Et ce, dans un contexte de transformation de nos métiers (digitalisation).
Vos missions :
Planifier :
o les dispositifs de promotion des diversifications (programmes courts d'information culturelle M6 évènements / M6 Label Musique,...)
o les campagnes hors-écran grandes causes et institutionnelles (ARCOM)
Primordial : savoir optimiser les plans pour répondre aux objectifs marketing, éditoriaux, commerciaux
- Délivrer à J-5 les playlists inter programmes
- Répondre aux demandes de bilans de campagnes en interne
- Participer aux réunions et réflexions d'équipe
- Assurer un suivi de la concurrence
Avantages
- Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager
- Avantages sociaux du Groupe M6 : 13ème mois, épargne salariale, indemnités déplacements (y compris mobilités douces)
- Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre...)
- Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running...)
- Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 ...)
- Participation aux moments de convivialité (Voeux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager...
Profil recherché :
Formation type audiovisuel, université ou école de commerce avec une spécialisation communication / marketing
- Fort Intérêt pour les programmes TV, les nouveaux médias et leurs campagnes de communication
- Bon relationnel, bon communicant (travail en équipe, interaction avec de nombreux services)
- Rigueur, précision, sens de l'organisation
- Réactivité et capacité d'adaptation
- Pack Office (Excel) + capacité à maîtriser le logiciel spécifique au service Inter programmes
Les étapes pour ce recrutement :
Postulez en vidéo à cette offre et joignez votre CV
- Votre candidature est étudiée par l'équipe RH.
- Si votre profil est présélectionné, l'équipe RH vous contactera au plus tard le 14 avril pour un entretien téléphonique.
- A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous serez convié(e) à la « Talent Week » (du 17 au 21 avril) avec 3 autres candidats.
- Le jour J, vous rencontrerez votre potentiel futur tuteur et éventuellement l'alternant actuel
- Au plus tard le vendredi 12 mai, vous serez prévenu(e) par téléphone par le manager pour préciser sa décision.
- Si vous êtes retenu(e) par le manager, vous intégrerez le Groupe M6 à la rentrée comme alternant(e) !
A noter, si vous n'avez pas été retenu(e) pour la « Talent Week by Groupe M6 » et qu'aucune opportunité en alternance ne peut vous être proposée au sein du Groupe M6, vous serez informé(e) par mail au plus tard le 31 mai.
Disponibilité
Alternance à pourvoir à partir de septembre 2023