Histoire d'Or est le leader sur le marché de la bijouterie horlogerie en France. Notre succès réside dans la promesse de rendre le bijou accessible au plus grand nombre. Avec plus de 5000 salariés, le Groupe THOM réalise 620 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte près d'un millier de magasins répartis en Europe à travers ses différentes enseignes. Afin d'accompagner notre fort développement en France, nous recherchons un chef de projet CRM (H/F) pour un CDD de 6 mois.
Rattaché à la Responsable CRM, vos principales missions sont les suivantes :
Soutenir l'activité CRM sur les grands temps forts du PAC (fête des mères, ventes privées & Soldes etc.)
- Mettre à contribution son expertise afin de soutenir l'équipe durant les grands temps fort du PAC
- Participer à l'élaboration des contenus des campagnes (emails & SMS) en partenariat avec les équipes marketing, e-commerce et achats
- Rédiger les briefs auprès des agences de créa, webdesigners et intégrateur
- Paramétrer les campagnes dans l'outil de gestion de campagnes : réaliser les ciblages, valider les workflow, assurer la recette et la bonne mise en production des campagnes
- Être garant de la bonne exécution des campagnes
Redéfinir les parcours client liés au cycle de vie dans une logique omnicanal
- Auditer les parcours existants et les différentes interactions clients (CRM, SAV, transactionnel etc.)
- Identifier les axes d'optimisations des parcours et plan d'action relationnel (cible, objectif, message, offre, canal etc) sur la base d'analyse
- Définir les meilleurs insights par segment dans un logique ROIste
- Assurer l'implémentation et la mise en oeuvre des A/B tests
- Être garant d'un parcours client omnicanal « sans couture » et d'une pression client « maitrisée »
Développer, implémenter et assurer le déploiement des parcours dans l'outil de gestion de campagne Selligent
- Rédiger les briefs auprès des agences, webdesigners et intégrateur (e-mails, SMS et/ou print)
- Paramétrer les campagnes dans l'outil de gestion de campagnes : réaliser les ciblages, valider les workflow, assurer la recette et la bonne mise en production des campagnes
- Être garant de la bonne exécution des campagnes
- Coordonner les prestataires externes et intervenants internes si nécessaire
Piloter l'activité
- Construire les tableaux de bord nécessaires afin de suivre les KPI's et ROI des différents cycles
- Monitorer la délivrabilité et la bonne performance des campagnes et assurer un plan correctif si nécessaire
- Être force de proposition sur les tests d'optimisation des campagnes (contenus, ciblage, levier de croissance etc.)
Accompagner les équipes sur les best practices & être l'interlocuteur privilégié des équipes SAV, IT Commerce et ECOM
- Assurer une veille marché et outils afin de nourrir les différents services
- Être proactif sur les nouveaux besoins métier et identifier les nouveaux canaux / best practices
De formation supérieure, vous bénéficiez d'une première expérience significative en marketing client / CRM dans un environnement Retail. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur et pour votre excellent relationnel. Vous êtes réactif, curieux et enthousiaste et avez le sens du service. Une maîtrise en HTML et outil de gestion de campagnes (selligent) est indispensable pour ce poste. Tinyclues sera appréciée.
Envie de relever de nouveaux challenges dans un environnement dynamique ?
Venez écrire votre histoire chez le Leader de la bijouterie en Europe !
Numéro de réference:
CDPCRM
Région:
- Région Ile de France
Type d'emploi:
CDD - Contrat à durée déterminée
Heures de travail:
Plein temps
Jours de travail:
Jour
Lieu de travail:
Paris (75)
Adresse bureau: