Entité

Dunod

Métier

Communication / Evénementiel

Type de contrat

CDI

Localisation

Malakoff

Publiée le

13 mars 2023

Début du contrat

17/04/2023

Dunod édite pour un large public des ouvrages d'enseignement supérieur, d'accompagnement professionnel et de culture générale. Dunod publie 350 nouveautés par an sous les marques Dunod, Armand Colin et InterEditions. Dunod fait partie du Groupe Hachette Livre, 3ème groupe mondial d'édition généraliste, qui fédère 150 marques d'édition, dans la littérature, l'éducation, les livres illustrés, la littérature jeunesse, les dictionnaires et encyclopédies, les fascicules, etc. Dunod bénéficie de la puissance des services communs du Groupe Hachette Livre, pour la logistique et le développement des supports numériques notamment.

Rattaché(e) à la Responsable Communication, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous serez chargé(e) :

Du support à la mise en vente des ouvrages auprès des libraires :

Concevoir les opérations de promotion et les différents supports de communication pour l'appui à la vente : catalogues, affiches, PLV, leaflets... Préparer le support de présentation du programme de parution. Ce support sert à l'animation des séminaires réunissant notre équipe commerciale chargée de la mise en vente des ouvrages auprès des libraires et grands comptes.

De gérer les salons et les relations libraires, évènements lecteurs, en liaison avec la Direction Commerciale, les éditeurs et les auteurs :

Dunod participe chaque année à différents salons, dédicaces et évènements en librairie. A ce titre vous devrez planifier et organiser ces derniers, coordonner les opérations logistiques (avec le support de l'assistant de département) et gérer les relations avec les auteurs et éditeurs concernés.

Vous assurerez également la communication en direction des libraires et des regroupements de libraires (organisation d'évènements, webinars, podcasts, catalogues...).

Vous serez chargé(e) de dynamiser la prescription lecteurs (programmes best lecteurs Fnac et Amazon ...) et assurer la bonne visibilité et communication de nos ouvrages (notamment fiches A+) sur les sites marchands (Fnac, Amazon...).

Vous développerez les partenariats de visibilité auprès des lecteurs (partenariats presse/ Babelio...) et prendrez une part active au démarchage commercial des partenaires (en gérant la partie opérationnelle des partenariats et en s'assurant de la bonne visibilité de nos ouvrages/auteurs).

Au sein d'une équipe dynamique et passionnée vous serez force de proposition pour les plans de communication multi-cibles et/ou multicanale, en prenant en compte les auteurs, les éditeurs, le commercial, et les libraires. Vous participerez à la définition de la stratégie de communication libraires.

Diplômé(e) d'une ESC avec 4 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du marketing opérationnel, vous avez une très bonne culture générale.

Votre autonomie, votre organisation et votre rigueur permettront d'accompagner efficacement notre plan de production. Votre aisance relationnelle et votre éloquence garantiront un parfait accompagnement des différents contacts associés à vos missions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler !


Informations supplémentaires :

Malakoff, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

224