Mieux nous connaître
Le centre E.Leclerc de DAMMARIE LES LYS emploie 220 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1984.
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Descriptif de l'offre
Mission:
En collaboration avec la direction du magasin, Il anime, dynamise et gère les outils de communication en particulier la carte Leclerc. Il est responsable de la communication interne et externe liée à la carte Leclerc (réunions d'information, envoi de mailings...) dans le respect des objectifs budgétaires.
Il est force de proposition auprès des responsables pour optimiser la promotion de la carte dans un souci de dynamique commercial des différents rayons du magasin. Il apprécie et analyse les retombées commerciales de ses animations en collaboration avec la direction.
Il gère également tout le fichier client, et s'assure de la qualité des informations du fichier. Il apporte une analyse très précise des modes de consommation de l'ensemble des clients cartes.
Il gère la distribution des catalogues et les réclamations clients y faisant référence.
Caractéristiques du poste :
- Élaborer les projets en fonction des contraintes budgétaires, techniques
- Proposer les moyens et choisir les supports de communication
- Organiser et coordonner les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque
- Assurer l'interface entre les différents services de l'entreprise
- Concevoir ou adapter les contenus des messages, avec un langage et un style adaptés
- Maîtriser les outils et techniques de communication
- Présenter et promouvoir les produits ou services de l'entreprise à partir d'un argumentaire type
- Réaliser des opérations promotionnelles auprès des clients
- Mettre en place la réalisation de mailings
- Informer les clients sur les produits/services
- Evaluer les retombées des actions de communication
- Effectuer le suivi des comptes des clients réguliers
- Assurer le suivi des incidents et l'apport de solutions
- Traiter les litiges
- Effectuer un suivi ou une analyse statistique sur les résultats
- Evaluer les retombées des actions de communication
Profil recherché
Savoir-être ou Qualités requises
- Rigueur et méthode
- Sens de l'observation
- Capacité de rédaction
- Imagination et créativité
- Il a le sens de l'écoute et du relationnel
- Savoir communiquer et échanger
- Organisation et coordination
- Avoir une vue analytique et de détail
- Développer un esprit de synthèse
- Gestionnaire
Niveau de formation :
Issu d'une formation de niveau III, II ou I, spécialisée en communication (journalisme, relations publiques, information et communication...) ou plus généraliste (lettres, économie, commerce, droit, art et culture...). Par promotion interne, l'accès est ouvert à ceux possédant une large culture générale, associée à la culture de l'entreprise, et complétée par une formation continue.