Réf 2023AREA015

Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique.

4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au coeur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants d'autoroutes, des maitres d'ouvrage et investisseurs, nous sommes

  • des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons.

Venez exprimer vos talents, rejoignez-nous !

Nous recherchons notre

Chargé d'études marketing (F/H)

en CDI

Au sein de la Direction Clientèle - Pôle marketing

Sous la responsabilité de la cheffe de pôle, vous intégrez le pôle Marketing et expérience clients composé de 8 personnes. Vous contribuez à améliorer la réalisation du programme annuel d'études marketing et clientèle.

Vous serez notamment en charge de la production et le suivi des études que nous réalisons pour nos clients, pour contribuer à améliorer la réponse aux besoins clients et adapter nos offres de produits et de services.

Vous serez en relation avec des personnes aussi bien internes (entités du groupes, filiales de concessions autoroutières, membres de l'équipe projet, acteurs de la communication du groupe) qu'externes (clients des réseaux autoroutiers, prestataires marketing, instituts d'études, agences de communication, etc.)

VOS MISSIONS

Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) de :

  • Comprendre le besoin et la problématique du client
  • Construire les questionnaires, assurer le recueil et le traitement des données
  • Analyser les résultats, rédiger les rapports et formuler les recommandations
  • Assurer la valorisation des données et en particulier des commentaires clients
  • Assurer l'animation d'une communauté en ligne
  • Assurer la restitution des résultats auprès des clients internes, et parfois externes, en déployant les supports de communication adaptés
  • Participer, ponctuellement, à la rédaction de cahiers des charges.
  • Réaliser, ponctuellement, des interviews clients en face à face

VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d'un Bac +3 spécialisation statistique ou marketing avec au minimum 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous avez déjà réalisé des études BtoC / Retail / Communication.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise des méthodologies quantitatives, qualitatives et techniques d'études.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et de traitement de données (PowerPoint, Excel et idéalement Sphinx...).

Communication, capacité d'analyse et de synthèse sont les compétences indispensables pour ce métier.

Votre sens relationnel et du service client vous permettront de réussir dans cette fonction.

DISPOSITIONS CONTRACTUELLES

Poste situé à : Jonage (MEYZIEU Z.I)

Contrat CDI - Temps plein - Statut ETAM.

Rémunération sur 13 mois + primes d'intéressement et de participation attractives + avantages sociaux (badge télépéage...), RTT, Télétravail.

Rémunération brute annuelle : Entre 32 et 40K €.

Si vous souhaitez évoluer au sein d'un Groupe où l'humain (clients comme collaborateurs) dispose d'une place essentielle : #HumanPerspective APRR - « A vous d'inventer un avenir à taille humaine »

Déposez votre CV et une lettre de motivation à votre candidature en ligne.

Pour la 9ème année consécutive le Groupe APRR reste le meilleur employeur de son secteur d'activité selon l'enquête Capital « 500 meilleurs employeurs de France » et est labellisé AFNOR « Diversité » depuis 2016, renouvelé en 2020 avec fierté.

Rejoignez-nous ! Donnons du génie à vos performances.


Informations supplémentaires :

Bron, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

93