Né en 1953 d'une innovation - l'iconique Thermolactyl - Damart, est une grande marque patrimoniale française, l'une des rares à être entrée dans le langage commun: "il fait froid, mets ton Damart!". Notre leadership sur le marché des séniors, en plein essor, est fondé sur une double expertise: le textile intelligent, source de bien-être pour toute les générations et le prêt-à-porter, dédié aux femmes de 55 ans et plus qui recherchent le style et le confort.
Pour séduire les nouvelles générations et conquérir nos clients de demain, nos 1000 collaborateurs en France réinventent chaque jour Damart et accélèrent sa transformation: innovation textile, nouveau style et nouvelle image, transition digitale pour une shopping expérience omnicanale, conquête de nouveaux marchés à l'international ...
Implantée en France, Belgique, Angleterre et Suisse, Damart poursuit aujourd'hui son développement à l'international: Après le Japon et les USA, la marque s'implante en Espagne, Italie, Australie, Liban, Chypre...
Toujours aux mains de ses fondateurs, Damart est la seule entreprise de cette taille à diffuser ses produits à la fois en magasins, catalogue et site e-commerce. En France, Damart est présent dans près de 100 magasins maillant l'ensemble du territoire et est dotée d'un puissant e-shop.
Le manufacturing des sous-vêtements Thermolactyl est intégré au Groupe qui dispose d'un outil de production à Zriba en Tunisie capable de fabriquer 5 millions de pièces par an.
Froid aux yeux, nous? Jamais! Et vous?
Description de la mission :
Ecriture et animation des plans de communication interne et externe du service RSE et de la Fondation (message, périodicité, médias...).
Animation régulière des réseaux sociaux et du site de la Fondation (Facebook, Instagram, LinkedIn)
Rédaction du contenu, de documents d'information et de communication interne et externe (Newsletter, rapport d'activité, Rapport RSE, Interviews...)
Proposition et mise en oeuvre d'évènements thématiques tels que la journée de la Fondation, des forums d'échange, le sommet du climat de l'entreprise
Préparation et rédaction des supports et des comptes rendus des réunions (Comités de Pilotage et Conseils d'administration) de la Fondation.
Profil recherché :
En cours de formation en communication (post Bac+3), vous souhaitez réaliser votre alternance en communication interne et externe à travers une mission riche et responsabilisante. Vos qualités de rédaction, votre esprit d'initiative et votre sens de l'organisation couplés à vos qualités relationnelles et à votre esprit d'équipe sont les clés pour réussir cette mission. Maitrise du pack office et des outils Illustrator et InDesign souhaitée. La maitrise de l'anglais est nécessaire.
Vous êtes disponible idéalement à partir de septembre 2023 pour une durée de 1 ou 2 ans.