Description de l'entreprise
Les équipes d'Ubisoft comptent 21 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.
Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de toutes et tous. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu.
Description du poste
Vous recherchez un stage de 6 mois en Brand Management pour juillet 2023 ?
Révélez votre talent lors du MARKETING & COMMUNICATION DAY Ubisoft !
Postulez à notre session de recrutement le 3 avril 2023 !
Le MARKETING & COMMUNICATION DAY @Ubisoft, c'est une journée pour :
- Découvrir notre stratégie, notre organisation, nos enjeux marchés, notre culture d'entreprise, nos valeurs
Au coeur de notre réussite, les équipes Brand Management sont présentes tout au long du cycle de vie de nos jeux et accompagnent leur sortie auprès de nos fans.
Elles nourrissent les réflexions des équipes créatives sur la base de recommandations stratégiques et conçoivent des campagnes créatives et innovantes pour susciter des émotions chez les joueurs.
Dans ce contexte, vous assisterez un.e Brand Manager. Plus précisément vos missions seront les suivantes :
- Participation à la mise en place de la stratégie marketing internationale définie en amont lors de la période de planification, avant et après le lancement des jeux
- Participation à la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes de communication :
- Gestion de la création d'assets (trailers, artworks, etc.),
- Suivi des processus de traduction/localisation,
- Gestion de la déclinaison des outils de communication (emailing, social media, site web, kits média, etc.)
- Coordination des agences créatives, etc.
- Coordination des plans de lancement des équipes locales :
- Diffusion de supports marketing (On-line et Off-line)
- Suivi des plans de lancement.
- Point de contact privilégié dans la récupération et l'échange d'informations
- Coordination des tâches et des contenus avec les différents services (Web production, Social Media, Com & PR, CRM, Content Creator...)
- Élaboration de veilles concurrentielles et de benchmarks
- Suivi des partenariats destinés à développer la marque sur différents marchés
- En binôme avec votre Manager vous vous assurez de partager et mutualiser l'information avec l'ensemble des parties prenantes
Cette liste est non-exhaustive, les missions varieront en fonction du jeu sur lequel vous serez amené(e) à travailler et de son lifecycle.
Une présentation plus détaillée vous sera exposée lors du Marketing & Communication Day. Stay tuned !
Qualifications
- Vous êtes étudiant(e) et avez une forte appétence pour le Marketing
- Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'Entertainment
- Vous souhaitez travailler dans un environnement créatif et innovant et mettre en avant votre potentiel au travers de missions responsabilisantes et challengeantes
- Curieux(se) et engagé(e), vous avez de très bonnes qualités relationnelles et avez le goût de l'excellence
- Autonome, organisé(e), attentif(ve) aux détails, vous savez travailler en équipe et faites preuve d'agilité et d'adaptation
- Vous avez un
- Vous maîtrisez le Pack Office : Excel, PowerPoint et disposez idéalement de connaissances sur Photoshop, Adobe Premiere
- Une bonne culture du gaming peut être requise pour certains postes.
Informations supplémentaires
En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.
Avantages en tant qu'UbiTrainee :
- Rejoindre la 1ère entreprise du dernier classement Happy Trainees #Happy@Ubi
- Gratification entre 850€ et 1400€ brut selon le niveau d'études
- Carte Titres Restaurant Bimpli, remboursement de 50 % du titre de transport, 1 jour d'absence autorisée par mois
- Réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft à tarifs préférentiels
Additional Information :
- Stage de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2023, basé à Saint-Mandé
LES PROCHAINES ETAPES :
Postulez dès maintenant en joignant votre CV et lettre de motivation !
Si votre profil correspond à nos attentes, un membre de notre équipe Talent Acquisition vous contactera pour un échange téléphonique,
A l'issue de cet échange, vous pourriez être convié(e) à nous rejoindre le 3 avril pour le Marketing & Communication Day !
Nous n'attendons que vous !
Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.