Depuis 1986, la société SOGEMA développe et commercialise des accessoires de mode en phase avec les tendances du marché. Elle compte parmi les leaders français de la distribution d'accessoires de mode en France.
Implantée dans l'Ain (01), à Oyonnax où elle innove et propose chaque année de nouvelles collections pour Homme, Femme, Enfant et Bébé, à travers une variété de marques et licences de renoms, commercialisées en grandes distribution.
Aujourd'hui la société compte plus de 96 employés en France.
En collaboration avec le service marketing et communication, le ou la chargé(e) de communication contribue par la réalisation de ses missions à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et marketing
Missions :
1. Gestion & Organisation du studio photo / vidéo
· Gestion des prises de vues packshot + shooting d'ambiance
· Réalisation de visuels et courtes vidéos (réel, story...) à destination des réseaux sociaux
· Traitement des photos post-production (retouche colorimétrique, niveaux, détourage etc...)
· Mise à disposition et gestion de la médiathèque
2. Création de supports de communication (print & web)
· Élaboration des catalogues produits et plaquettes en fonction des plans de collections en étroite collaboration avec les chefs produits
· Aide à la création de logo pour les nouvelles gammes de produits
· Traitement de tous les besoins de création d'éléments de communication : réseaux sociaux (participation à l'élaboration du calendrier éditorial, posts, rapports statistiques...), rédaction d'articles de blog, création de bannières web, pages de pub, salons, cartes de visite, invitations, documentations internes, présentations commerciales, trame de bons de commande et opérations spécifiques, kakémonos...)
· Design des PLV en fonction des thématiques
· Gestion et sourcing des sous-traitants
· Gestion de l'impression et réception des épreuves finales prints et digitales.
Les missions décrites dans cette fiche ne sont pas limitatives. Elles pourront évoluer en fonction du contexte externe et interne.
Compétences requises :
Formation / Expérience
Niveau de formation initiale nécessaire : BTS design graphique ou équivalent. École de communication, parcours universitaire avec une spécialisation en communication ou équivalent
Savoir / Savoir-faire :
Intérêt pour le secteur de la mode, du digital et du graphisme
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Maitrise du pack adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator)
Savoir-être
Organisation et rigueur
Sens de l'observation et de l'écoute
Bonne maitrise de l'orthographe
Créativité, sens critique
Esprit d'équipe et qualités relationnelles
Autonomie et capacité d'initiative
Fibre artistique
Type de poste :
CDD
?
Prise de poste :
Au plus tôt
Poste basé à Arbent (01100)
Modalités pour candidater :
- Envoyer un CV et une lettre de motivation via Isarta