Description de l'entreprise
Le Groupe Showroomprivé est un acteur majeur de la vente en ligne qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Pionnier français du e-commerce, il réalise plus de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021 grâce à des équipes présentes en France, en Espagne, en Italie et au Maroc.
Dans un monde qui change vite, avec un marché en forte évolution, nous mettons en action une intelligence économique renouvelée, celle où l'innovation digitale est aussi sociétale et environnementale. Notre ambition : être la plateforme de référence du Smart Shopping en Europe. Nous sommes fiers aujourd'hui de contribuer à faire changer les regards : là où les seconds choix d'hier se révèlent comme les premiers d'aujourd'hui.
Le Groupe Showroomprivé lutte activement contre toutes les formes de discriminations, donne sa chance à tous les types de profils et place la compétence et la motivation au premier rang. Au quotidien, nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif. En 2022, Showroomprivé.com confirme son statut d'entreprise engagée dans l'égalité femmes-hommes avec un index égalité de 89/100.
Afin de nous permettre d'organiser au mieux votre entretien, nous vous remercions de nous faire connaître les aménagements qui seraient nécessaires pour la bonne conduite de celui-ci (interprète de communication, etc.)
Description du poste
Au sein du département Marketing B to B, votre rôle consiste à accompagner le pôle Achats et la cellule de Prospection commerciale grâce à des supports adaptés afin d'engager nos partenaires dans une relation long terme sous le management d'un analyste marketing BtoB, expert sur plusieurs catégories d'Achats.
Plus précisément, vos missions seront de :
- Mener l'analyse détaillée des performances des ventes en France et à l'International dont l'Espagne et l'Italie, ainsi que l'analyse du comportement des membres et des acheteurs.
- Mesurer l'impact des leviers marketing spécifiques mis en oeuvre sur les KPI's.
- Développer des dossiers ciblés pour nos fournisseurs à réengager et nos prospects.
- Etre force de proposition sur les recommandations commerciales, contribuer à l'amélioration et l'optimisation des outils et des dossiers.
- Travailler sur la veille marketing : concurrentielle et sectorielle.
- Accompagner les projets de communication BtoB : création et rédaction des campagnes de mailing.
Qualifications
Issu d'une formation type école de commerce ou université spécialisation marketing, vous avez le goût des chiffres et de leur mise en perspective au service d'une argumentation convaincante, vous faites preuve de beaucoup de rigueur, et une excellente maîtrise d'Excel et de Powerpoint est indispensable.
Dans un contexte de collaboration avec nos équipes commerciales internationales, vous parlez anglais couramment et l'espagnol est un plus.
Qualités requises :
- Une ouverture d'esprit
- Une aisance à l'oral
- Une capacité d'analyse et de synthèse
- Créatif
- Intérêt pour le e-commerce, les secteurs de la Mode/Beauté. Vous avez envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique et de relever des défis aux côté des équipes des Achats (multi-catégories, environ 100 acheteurs).
Informations supplémentaires
Le poste est à pourvoir en stage pour une durée de 6 mois dès Juillet 2023 dans nos locaux à la Plaine Saint-Denis.
Au sein du Groupe, nous mettons tout en oeuvre pour garantir à nos collaborateurs un cadre de travail stimulant et épanouissant. Showroomprivé.com est certifiée Great Place to Work pour l'année 2022 !
A quoi s'attendre ?!
- Des équipes dynamiques et conviviales qui incarnent au quotidien nos quatre valeurs : agilité, accessibilité, confiance et innovation
- Notre ADN à tous les étages : une bonne dose de dynamisme et de pragmatisme, beaucoup de curiosité et d'ouverture d'esprit mais surtout l'envie de proposer toujours plus, de créer et d'innover !
- La possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine (pour les fonctions le permettant)
- Des locaux refaits à neuf en flex-office
- Un programme d'accompagnement à la parentalité : atelier pré-congé maternité, coaching retour de congé maternité, salle d'allaitement, chèques rentrée, etc.
- Une cantine FoodChéri pour des déjeuners sains et responsables
- Deux jours offerts par an à consacrer à des actions citoyennes (bénévolat, mécénat de compétence, engagement auprès de nos start-ups incubées, etc.)
- Une licence à l'application Busuu pour progresser en langues
- L'accès aux salles de sport du réseau Gymlib à des tarifs préférentiels
- Des remises collaborateurs sur nos sites showromprive.com et beauteprivee.fr
- Une Carte Swile pour tes titres restaurant
- Des Chèques vacances et chèques cadeaux
- Un Programme de cooptation
De nombreux évènements : soirée annuelle, matinées d'intégration, Discovery Breakfasts mensuels pour découvrir les métiers de l'entreprise, conférences inspirantes, Session Q&A trimestrielle des dirigeants, etc.