Au sein de la direction commerciale et plus particulièrement dans le service Marketing où vous serez directement rattaché(e) au responsable Marketing, composée d'une équipe de 13 personnes.
Vous interviendrez notamment sur 4 thèmes majeurs :
1/ Cadrer et mettre en oeuvre des projets de développement d'outils digitaux à destination du réseau
Mise en place d'ateliers de conception avec les différents intervenants
- Réalisation de l'expression de besoin à remettre à la DSI ou à un prestataire externe après appel d'offre.
- Définition des parcours clients et optimisation de l'expérience client
- Validation des spécifications fonctionnelles
- Coordination du projet avec les équipes internes et animation des instances dédiées
- Respect des plannings et des enveloppes budgétaires définies
- Déploiement de l'outil auprès du réseau et accompagnement dans la prise en main via des webinaires
2/ Concevoir les évolutions fonctionnelles et piloter la contribution éditoriale des Portails SharePoint
Recueil des besoins exprimés par les équipes internes pour enrichir les fonctionnalités
- Préparation des expressions de besoin pour la DSI
- Pilotage du comité éditorial hebdomadaire pour centraliser les contributions, et animer les portails
3/ Gérer et maintenir à jour les dispositifs digitaux du Plan d'Action Marketing Commercial
Mise à jour des habilitations / structure des données réseau pour les différents outils réseau
- Prise en charge des évolutions fonctionnelles définies en interne
- Proposition d'axes d'optimisation des outils
4/ Piloter et suivre la performance des outils digitaux mis à disposition du réseau
Création de tableaux de bord de suivi des performances des outils digitaux.
- Analyse des usages et des parcours utilisateurs pour identifier les axes d'optimisation
PROFIL
De formation Bac+5 (Ecole de Marketing Digital ou école d'ingénieur en informatique ou équivalent), vous bénéficiez d'une ou plusieurs expériences réussies avec de la gestion de projets digitaux (minimum 5 années).
Vos capacités à vous investir pleinement, votre rigueur et votre organisation sont des aptitudes clés pour réussir sur ce poste.
La maitrise de SharePoint et de Powell serait un atout.
- Maîtrise des outils de créations tels que Photoshop, InDesign, Illustrator appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques Pack Office et particulièrement d'Excel, impérative
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Enfin, vous êtes dynamique, force de propositions et aimez travailler en équipe.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez- nous !
Notre processus de recrutement
Echange RH (préqualification et entretien RH)
Rencontre avec le responsable du service
Rencontre avec la Directrice du pôle Communication, externe, notoriété locale et marketing
Les recrutements de Gan Assurances reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures
PROFIL PRINCIPAL
Marketing / Communication - Marketing
Type de contrat
CDI
Télétravail
Partiel
Salaire
45-50K€
Management d'équipe
Non
Localisation du poste
Localisation du poste à pourvoir
France, Ile-de-France
Ville
NANTERRE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis
2 à 5 ans