Description de l'entreprise

Les équipes d'Ubisoft comptent 21 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de toutes et tous. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu.

Description du poste

Vous recherchez un stage de 6 mois en CRM pour juillet 2023 ?

Révélez votre talent lors du MARKETING & COMMUNICATION DAY Ubisoft !

Postulez à notre session de recrutement le 3 Avril 2023 !

Le MARKETING & COMMUNICATION DAY @Ubisoft, c'est une journée pour :

  • Découvrir notre stratégie, notre organisation, nos enjeux marchés, notre culture d'entreprise, nos valeurs
Échanger et apprendre avec des experts du Marketing et de la Communication sur des problématiques actuelles Relever des challenges et réveiller le héros qui est en vous Obtenir un stage pour juillet 2023 !

Au sein de la division Global Publishing - Marketing Services, dans le département CRM, vous assisterez un.e CRM Strategy Manager dans la définition de stratégies Marketing CRM et la mise en place de campagnes sur un portefeuille de jeux du catalogue Ubisoft. L'objectif sera d'optimiser l'acquisition de nouveaux joueurs, et de travailler sur l'engagement, la rétention et la monétisation des joueurs existants grâce à des campagnes digitales personnalisées, sur une grande variété de canaux (Emails, notifications, bannières, news, etc.).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Construction de stratégies Marketing CRM multicanales en collaboration avec les équipes de Production (studio) et Marketing à travers le monde :
  • Collaborer avec les équipes de Production et Marketing afin d'identifier les opportunités de communication sur les différents jeux ainsi que les contenus mis à disposition.
  • Définir les audiences, les messages et les canaux de communication adaptés aux différents temps forts des jeux (pré et post lancement).
  • Accompagner la/le CRM Strategy Manager dans la réflexion et la mise en place de stratégies d'engagement de nos communautés. (Lifecycle)
  • Utiliser la connaissance des données utilisateurs pour personnaliser les campagnes.

  • Coordination du déploiement des campagnes :
  • Créer des tickets sur l'outil de gestion de projet JIRA.
  • Rédiger des briefs en anglais, piloter et valider les textes et les créations des communications.
  • Coordonner la traduction et le déploiement des campagnes avec les équipes opérationnelles CRM.
  • S'assurer du respect des délais et faciliter la communication entre les équipes impliquées.

  • Reporting et Test & Learn :
  • Réaliser des analyses de performance des campagnes déployées dans le but d'optimiser leur impact.
  • Insuffler une approche test & learn : Mettre en place des A/B tests sur des contenus, formats, audiences, etc.
  • Etudier les stratégies d'engagement de nos concurrents (benchmark régulier).

Vous pourrez également être amené(e) à travailler sur des projets transverses en fonction de l'activité CRM.

Qualifications

  • Etudiant.e, vous avez déjà acquis une première expérience en entreprise et justifiez d'un très bon niveau d'anglais.
  • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et savez coordonner un projet entre différents interlocuteurs.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre organisation et votre rigueur, ainsi qu'un esprit d'initiative et d'analyse.
  • La maitrise du Pack Office est indispensable.
  • Votre sensibilité créative et au contenu rédactionnel ainsi que votre intérêt pour le secteur de l'Entertainment et du jeu vidéo sont un plus.

Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique dans l'industrie du jeu et que vous êtes prêt à relever un défi passionnant, nous aimerions vous connaître !

Informations supplémentaires

En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Avantages en tant qu'UbiTrainee :

  • Rejoindre la 1ère entreprise du dernier classement Happy Trainees #Happy@Ubi
  • Gratification entre 850€ et 1400€ brut selon le niveau d'études
  • Carte Titres Restaurant Bimpli, remboursement de 50 % du titre de transport, 1 jour d'absence autorisée par mois
  • Réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft à tarifs préférentiels

Additional Information :

  • Stage de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2023, basé à Saint-Mandé

LES PROCHAINES ETAPES :

Postulez dès maintenant en joignant votre CV et lettre de motivation !

Si votre profil correspond à nos attentes, un membre de notre équipe Talent Acquisition vous contactera pour un échange téléphonique,

A l'issue de cet échange, vous pourriez être convié(e) à nous rejoindre le 3 avril pour le Marketing & Communication Day !

Nous n'attendons que vous !

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.


Informations supplémentaires :

Saint-Mandé, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

95