Description de l'entreprise

Mazars est un groupe international et intégré spécialisé dans l'audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques*. Présents dans plus de 95 pays et territoires à travers le monde, nous nous appuyons sur l'expertise de plus de 47 000 professionnels - plus de 30 000 au sein de notre partnership intégré et plus de 17 000 via « Mazars North America Alliance » - pour accompagner les clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement.

  • Dans les pays où les lois en vigueur l'autorisent.

Description du poste

1 400 recrutements par an et une croissance de chiffre d'affaires de 10% par an en moyenne, autant dire que les enjeux de communication RH sont cruciaux !

Pionnier en marque employeur, Mazars est régulièrement récompensé pour sa stratégie communication RH digitale. Notre atout ? Nous ne faisons pas partie des Big Four. Nous sommes le cinquième, celui que les candidats choisissent pour d'autres raisons que le cachet d'un Big Four. Et les raisons ne manquent pas ! A nous (et bientôt à vous) de les faire connaitre et de communiquer de manière toujours plus innovante pour faire rayonner le cabinet.

Au sein d'une équipe de deux personnes, vous serez rattaché(e) à la Responsable communication marque employeur. Le poste comporte de nombreuses facettes et des missions très variées, les principales étant les suivantes :

Création, publication et modération de contenus sur nos réseaux sociaux

  • Production de contenus impactants et inspirants par vos soins ou en lien avec un graphiste (tournages vidéo, visuels, gif, carrousel, etc). Votre créativité est un atout précieux !
  • Publication quotidienne et community management des comptes @mazarsrecrute sur Meta, Twitter, LinkedIn et Instagram.
  • Participation à la stratégie éditoriale et à l'animation du nouveau compte Tik Tok. Il y a tout à créer et à expérimenter. Si vous êtes un curieux des réseaux sociaux et des nouvelles tendances, ça devrait vous plaire !
  • Animation du programme employee social advocacy en collaboration avec le chargé de marketing (nos collaborateurs sont bien plus crédibles que nous lorsqu'ils prennent la parole sur le cabinet, et ça tombe très bien !).
  • Veille et benchmark sous forme d'un reporting mensuel.

Lancement et pilotage des campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux

  • Participation à la prise de brief auprès des équipes recrutement et/ou opérationnelles.
  • Pilotage des campagnes social ads (contenus, formats, ciblage, enchère, etc).

Avec ces éléments, vous en êtes à peu près à 60% de votre temps. On continue ?

Publication, mise à jour et animation des pages « vitrine » de Mazars et du site carrière

  • Mise à jour des informations sur les jobboards et publications de contenus (vidéos, articles...).
  • Création, rédaction et publication de pages ou d'informations sur notre site carrière (création des visuels type header ou vignette, montage des pages sur le back office, mise à jour du calendrier d'événements...).
  • Animation du programme ambassadeurs.
  • Social listening et suivi de l'e-reputation de Mazars sur les sites de notation.

Participation à la communication des relations écoles

  • Production des outils de communication print (stand) et digitaux et participation à la définition des nouveaux dispositifs de communication.
  • Rédaction et envoi des emailing à destination des étudiants (la connaissance de Canva et Mailchimp est un plus).

La jauge de répartition de vos tâches est à un peu plus de 90%, vous y êtes presque !

Suivi des KPIs tout au long du tunnel de conversion pour mesurer le ROI

  • Suivi des KPIs de toutes les actions de communication digitale, du premier point de contact jusqu'à la candidature sous forme de reporting mensuel.
  • Identification des leviers d'optimisation et d'aide à la prise de décision stratégique.

98% ! Pour le reste, on laisse une part de mystère et d'imprévu

Qualifications

Vous vous épanouirez au sein de l'équipe si :

  • Vous êtes jeune diplômé(e) BAC+5 avec une spécialisation en marketing ou communication
  • Vous maitrisez impérativement plusieurs logiciels de PAO (Indisign, Illustrator, Photoshop, Premiere Pro...). Comme mentionné précédemment, vous serez directement en charge de la production de contenus qui nécessitent l'utilisation de ces logiciels.
  • Vous disposez d'une première expérience en communication et vous connaissez les tendances digitales, notamment sur les réseaux sociaux.
  • Vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles et votre orthographe est irréprochable.
  • Vous savez gérer votre to do list. Les priorités peuvent varier en fonction des besoins, et vous êtes suffisamment rigoureux et organisé pour garder les deadlines en tête.
  • Vous n'avez pas peur de prendre des initiatives, de poser des questions et d'être force de proposition.
  • Vous aimez... communiquer. Vous êtes à l'aise à l'oral et au contact de personnes à différents niveaux de responsabilités.
  • Et, bien sûr, si vous avez des connaissances en marque employeur et marketing RH, c'est encore mieux !

L'offre vous parle et vous vous reconnaissez dans cette description ? Parfait ! On a hâte de vous rencontrer !

Mazars, the smart choice

Informations supplémentaires

45 Mazariens composent la DRH Mazars en France

  • Notre mode d'organisation est hybride (50% de télétravail par mois) et nos locaux sont en flexoffice
  • Fun et excellence sont nos mantras
  • 28 ans, c'est la moyenne d'âge de votre future équipe


Informations supplémentaires :

Courbevoie, France

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