À propos du poste
Dans le département Corporate Integrated Media, sous le management d'un Integrated Media Director, vous participez à l'accompagnement des équipes Media et Social Media internes sur leurs enjeux publicitaires, organiques et d'influence ( paid/owned/earned), et ce au service de la présence de la Marque sur les médias internationaux.
Dans ce contexte Corporate, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Media et Social Media des 3 divisions CHANEL au niveau international, régional et local (principalement les marchés asiatiques tels que la Corée, le Japon et la Chine qui disposent de plateformes digitales locales).
#ecosystem #knowledge #gestiondeprojet #gouvernance #communauté
Votre impact chez CHANEL
Vous animez les projets internes liés à l'évolution de l'écosystème Media et Social Media, sur les plateformes occidentales et les plateformes asiatiques.
#ecosystem
Vous êtes en contact direct avec les plateformes, organisez des rencontres, sollicitez leurs recommandations et communiquez leurs actualités aux parties prenantes du social media.
#knowledge #ecosystem
Avec une approche de thought leadership, vous coordonnez les partenaires internes et externes dans le cadre des différents projets : newsletters, points de vue, études ou analyses, documents opérationnels (benchmarks, guidelines).
#knowledge #gestiondeprojet
Vous contribuez à la bonne gouvernance des instances principales animées par l'équipe : vous coordonnez les demandes des équipes internationales, régionales et locales
- vous organisez et orchestrez les instances (ODJ, compte-rendu, invitations...) et événements internes
- vous animez les groupes TEAMS.
#gouvernance #communauté
Ce qui vous motive
Vous êtes animé(e) par l'impact que vous pouvez avoir dans les projets : petits et grands.
#gouvernance #integrated
Vous partagez et animez vos connaissances et votre passion pour le social media auprès des communautés digitales internes.
#gouvernance #communauté
Vous aimez favoriser les liens entre diverses expertises.
Ce que vous apporterez
Diplômé(e) d'une formation bac+5, vous justifiez au minimum de 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur Media/digital en agence de publicité/media ou chez l'annonceur dans un département Media/Digital.
Vous êtes passionné(e) par vos sujets, curieux(euse), vous êtes acteur(rice) du changement et porteur(euse) de la transformation digitale.
Véritable chef d'orchestre, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du détail. Vous savez mener à bien différents projets avec autonomie et proactivité.
Vous faites preuve de très bonnes qualités relationnelles et savez travailler dans un environnement complexe et global.
Vous maîtrisez les grands principes du paid/owned/earned et avez une bonne compréhension de l'environnement Media et Social Media. Vous vous informez des innovations et des best practices du secteur.
Vous avez un esprit analytique et synthétique vous permettant d'alimenter votre réflexion et d'orienter votre point de vue à partir de données brutes.
Vous maitrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
La maitrise d'outils de Social Analytics et Social Listening est un plus.
Ce que CHANEL peut vous offrir
Chez CHANEL, nous nous attachons à créer une culture inclusive qui favorise l'épanouissement et le développement personnel tout en contribuant à la performance collective. Nous avons la conviction que la singularité de chaque personne contribue à renforcer la diversité, la complémentarité et l'efficacité de nos équipes. Nous encourageons vivement votre candidature, car nous accordons une grande importance à l'expérience et au potentiel que vous pourriez apporter à la Maison CHANEL.