Paris, France
Media Production / Sales & Customer Care / Business Development
Full-time
Job Description
Qualifications
Additional Information
Company Description
Avec plus de 3,4 millions de visiteurs mensuels* et 300 000 annonces en ligne sur sa catégorie Vacances, leboncoin continue son développement en se positionnant d'ores et déjà comme un acteur clé du marché du tourisme.
Au sein de la Direction Marketing Travel, vous intégrez l'équipe Marketing Stratégique qui mène les réflexions stratégiques permettant d'anticiper les évolutions de marché, de rechercher les leviers de croissance et d'innovation, et de les mettre en place.
Vous gérez de A à Z un portefeuille de projets marketing pour la verticale Travel, votre rôle sera de définir les opportunités de développement en lien avec la responsable marketing et d'accompagner leur exécution avec des équipes internes pluridisciplinaires (produit, technique, communication, crm, juridique...) et externes (les partenaires).
Vos principales missions en tant que chef(fe) de projets Marketing Stratégique seront les suivantes :
Missions stratégiques
Participer à la création du plan de développement stratégique Travel et de la définition de la stratégie Go to Market
Anticiper et formuler les attentes et besoins en matière d'usage et d'offres de nos cibles
Mise en place et suivi du marketing de l'offre (particuliers et professionnels)
Mener les études marchés identifiées permettant de formaliser une recommandation stratégique de positionnement et d'offre: analyses de marché, études utilisateurs (hôtes et voyageurs), études de positionnement, benchmarks et veilles (marché, produits, concurrents), analyses spécifiques (datas, nouvelles tendances marché)
Missions opérationnelles
Mettre en oeuvre la stratégie de la verticale avec les différentes parties prenantes internes (équipes produit, communication, CRM, service client, juridique, data...) et externes
Piloter, coordonner et suivre le développement des nouveaux projets transverses (en interne ou avec des cabinets externes) : cadrage, kick off projet, élaboration et suivi du planning, contractualisation, animation des comités de pilotage
Sur les projets de son périmètre : définir et suivre les KPIs et les projections de revenu associées + suivi des KPI clés globaux marché
Être le garant des Time to Market et de la bonne coordination de toutes les équipes sur les sujets marketing stratégiques priorisés.
Evangéliser les utilisateurs, équipes internes et externes sur la verticale Travel