L'ENTREPRISE :

CROIX ROUGE FRANCAISE

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l’enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 17.000 salariés et anime plus de 55.000 bénévoles engagés dans la lutte contre les précarités en France et à l’international. Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique tout en développant vos compétences.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du département marketing grand public, sous la responsabilité de la responsable du pôle marketing relationnel, le chef de projets aura en charge le développement des ressources par la conception de la stratégie et la mise en place de campagnes d’acquisition de consolidation et de réactivation de donateurs, tout canal confondu.

De façon transverse :

  • Veille, études de marché
  • Définition des enjeux, axes de développement et de la stratégie d’acquisition, de consolidation et de réactivation de donateurs multicanal ainsi que de testateurs potentiels
  • Construction du plan annuel des campagnes et du business plan associé
  • Analyse et synthèse des performances, suivi du budget

Mise en œuvre de campagnes de prospection, consolidation et de réactivation de donateurs et testateurs potentiels :

  • Segmentation, ciblage et définition de tests
  • Définition du plan média fichier
  • Suivi des campagnes de déduplication
  • Conception des offres et positionnement,
  • Brief et pilotage d’agences et prestataires externes
  • Suivi de la mise en œuvre de la campagne en relation avec le département achats

DESCRIPTION DU PROFIL

Etudes supérieures : Bac +4/5.

Expérience confirmée enmarketingdirect, idéalement avec une approche cross-canal : PRM, ciblages sur bases de données de gros volumes, analyses de rentabilité et projections financières, gestion opérationnelle de campagnes.

Bon rédactionnel

APTITUDES NÉCESSAIRES POUR LE POSTE

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives
  • Travailler au contact des autres (collègues, clients...)

ACCÈS AUX TRANSPORTS

Arrêts Plaisance (Métro 13) et Didot (Tramway 3a)

DATE DE DÉMARRAGE SOUHAITÉE : dès que possible



345