DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste

Assistant·e communication

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/07/2023

DESCRIPTION DU SERVICE

Direction général déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

Direction de l'éducation

La direction de l'éducation a pour missions principales l'animation et la coordination de la politique éducative ainsi que le fonctionnement des écoles, des accueils périscolaires et des accueils de loisirs. Au-delà du management de l'ensemble des agents de l'éducation, la relation avec les adultes de la communauté éducative (familles, enseignants, animateurs...) fait partie de ses missions premières, avec comme priorité l'émancipation des enfants.

La direction de l'éducation compte près de 20 000 enfants accueillis au sein des écoles publiques nantaises et 1400 agents répartis tant au sein de services « centraux », que du service municipal de restauration ou des 115 écoles et 89 restaurants scolaires. Les enjeux de la politique éducative, la taille de la direction et son déploiement sur de très nombreux sites rendent indispensable un travail autour de la communication interne et externe.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein de la direction de l'Education et rattaché·e à la responsable communication, vous contribuez à la planification et à la déclinaison opérationnelle des outils de communication interne destinés aux 1400 professionnels de la direction, et des outils de communication externe destinés aux parents, aux partenaires éducatifs (directions d'école, enseignants, animateurs, associations éducatives, acteurs de la parentalité...) et à l'ensemble de la population. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en contact quotidien avec divers interlocuteurs internes (cabinet, service presse, direction de la communication interne, direction de la communication externe DGIRC, services liés à la politique éducative...) et externes (éducation nationale, associations, agences de communication, prestataires...).

Vos activités :

participer à la mise en oeuvre des plans de communication (objectifs, budget...)

  • contribuer aux différents projets de communication interne et externe
  • créer des supports de communication (print et web)
  • rédiger des articles de communication, notamment ceux à destination des agents
  • gérer la logistique et le suivi des visites et demandes presse en lien avec la direction générale information et relation au citoyen (DGIRC)
  • participer à la logistique et au suivi des événements de la direction
  • négocier avec les prestataires et suivre la production des supports de communication
  • assurer le secrétariat et la gestion administrative de l'activité communication (organisation de réunions, tenue des agendas, rédaction de comptes rendus, reporting, tableau de suivi des actions de communication...)

PROFIL (COMPÉTENCES)

Vous connaissez le champ des politiques éducatives et ses partenaires et vous possédez de très bonnes compétences rédactionnelles. Vous maîtrisez les techniques d'information sur tous supports. Vous êtes également à l'aise avec les outils numériques en matière de communication et justifiez d'une excellente maîtrise des outils bureautiques.

Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre aisance à l'oral, vous faites preuve de réactivité et disposez d'une capacité à réguler le stress.

Enfin, doté·e d'une appétence pour le travail en équipe, vous faites preuve de créativité et d'initiative dans la conduite de vos missions.

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

Direction de l'éducation - NANTIL, 1 rue Célestin Freisnet, Nantes

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Morgane TASSE, Responsable communication, 02 40 41 63 90

Morgane ROUSSE, Chargée de recrutement 02 40 41 62 97

Besoin d'informations sur votre candidature ?

Inès DIAMONEKA VICENTE, Département RH, 02 52 10 81 84

Date d'entretien prévue le :

27/06/2023


Informations supplémentaires :

Nantes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

254