Définition

Le Département du Val d'Oise recrute pour la Direction de la Communication un chargé de mission communication (H/F).

Placé sous l'autorité du directeur de la communication et du chef du service Création et Evénementiel, le chargé de mission communication rejoindra une direction composée de 19 agents. Cette direction assure la communication externe du Département du Val d'Oise. Elle contribue au développement de l'image de l'institution et informe les Valdoisiens des actions menées par le Département et ses élus.

Le poste de chargé de mission communication s'intègre dans un des deux services de la direction : le service Création et Evénementiel, qui compte un chef de service, 4 chargés de mission communication, 2 graphistes et 1 maquettiste. Parmi les actions menées par le service, on compte la gestion de plus de 300 événements par an.

Porteur de nombreux projets, le chargé de mission communication a pour mission principale de piloter en autonomie et à 360° les événements qui lui sont confiés. Il oeuvre à la valorisation des actions du Département et des partenariats en apportant un soutien à travers une communication multi-canal. Chaque chargé de mission communication du service a une spécificité, celle du poste à pourvoir est le travail sur la marque Val d'Oise sur l'ensemble du territoire.

MISSIONS

Vos missions :

  • Organiser des événements, de formats différents, dans leur intégralité (scénographie, besoins humains, matériels et techniques, filage, respect du protocole...)
  • Mettre en place le plan de communication adapté à chaque projet
  • Apporter un soutien en communication aux structures partenaires (PLV, plans médias, goodies, concours sur les réseaux sociaux...)
  • Garantir la visibilité du Département sur les manifestations et les sites partenaires
  • Conseiller et accompagner les directions métiers dans le déploiement de la signalétique des bâtiments départementaux.
  • Rechercher de nouvelles opportunités de visibilité et participation au développement des produits marketing de la marque

Exemples d'événements récurrents portés par la Direction : Cérémonie des voeux de Madame la Présidente, Salon International de l'Agriculture, VObot, Trophée des chefs, Salon de l'emploi...

COMPÉTENCES

Vous savez piloter un projet, vous connaissez les fondamentaux d'un plan de communication et de l'étude de ses retombées, vous avez une bonne pratique rédactionnelle et une appétence pour l'événementiel et l'actualité institutionnelle.

Vous avez un excellent sens de l'organisation, vous savez gérer plusieurs dossiers en simultanée. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon relationnel. Vous savez gérer les urgences et vous adapter aux contraintes de l'activité.

Vous connaissez les spécificités d'une collectivité et de la communication institutionnelle. Vous maîtrisez les fondamentaux des stratégies de communication et d'utilisation des supports de diffusion.

Vous avez de l'expérience dans l'événementiel et vous souhaitez mettre vos compétences en communication au service des Valdoisiens.

Spécificités du poste

Permis de conduire indispensable (déplacements occasionnels dans le val d'Oise)

Disponibilité : horaires spécifiques et nécessité de présence hors du temps de travail (le soir ou week-end) lors des manifestations

Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles

Tous les postes du Conseil Départemental du Val d'Oise sont handi-accessible

Référence : 133

Catégorie : 1

Secteur d'activité : Communication

Cadre d'emploi 1 : Rédacteurs territoriaux

Commune : CERGY-PONTOISE

Localisation : Hôtel du Département

Direction : Direction de la Communication

Poste à encadrement : Non

Temps de travail : Temps complet

Date de fin de publication : 02/06/2023


Informations supplémentaires :

Cergy-Pontoise, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

206