Présentation de l'employeur / Finalité du poste / Contexte

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Finalité du poste / Contexte :

La Maison Départementale des Personnes Handicapées est un groupement d'intérêt public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes en situation de handicap (enfants et adultes).

Mis à disposition de la MDPH par le Département, l'assistant administratif en charge de la gestion du courrier, de la numérisation et de l'instruction fait partie du Service Relations avec les Usagers et est placé sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service Relations avec les Usagers et sous l'autorité fonctionnelle du Chef du Service Gestion des demandes.

MISSIONS PRINCIPALES

Traitement administratif de dossiers (60%)

  • Procéder au traitement administratif des demandes (recevabilité, saisie des demandes et des propositions de l'équipe pluridisciplinaire, transmission des notifications de décisions)
  • Traiter les demandes spécifiques (transferts de dossiers, attestations, communication de pièces du dossier..)

Gestion du courrier (40%)

  • Réceptionner et trier le courrier entrant
  • Orienter les courriers vers les différents services
  • Procéder à la numérisation des documents (courriers, dossiers...)
  • Gérer la bannette des dossiers incomplets
  • Assurer le classement et l'archivage des dossiers

COMPÉTENCES, QUALITÉS REQUISES / CONDITIONS D'EXERCICE

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

  • Connaissance des politiques et législations sociales concernant le champ du handicap
  • Connaissance du cadre institutionnel
  • Maîtrise de l'outil informatique et aptitude à l'utilisation de logiciel spécifique
  • Capacité à appliquer des procédures définies
  • Rigueur administrative et capacité d'adaptation aux changements

Vos savoir-être sont le / la :

  • Rigueur, organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Discrétion, neutralité, respect du secret professionnel
  • Sens de l'écoute et de la communication
  • Souci du service rendu et de sa qualité
  • Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions

Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 25 mai 2023.

Localisation :

ANNECY

Type de recrutement :

Poste permanent

Bassin géographique :

Bassin annécien

Durée hebdomadaire de travail :

39h00

Métier/Champ d'action :

Affaires générales

Temps de travail :

100%

Filière / cadre d'emplois :

Administrative - Adjoint administratif territorial

Informations supplémentaires :

Annecy, France

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