Présentation de l'employeur / Finalité du poste / Contexte

Rattaché(e) au Responsable du Service contentieux et conseil juridique, l'assistant(e) administratif(ve) assure un rôle de gestion du secrétariat du service et d'assistance administrative notamment pour les dossiers de dépôts de plainte/constitution de partie civile et protection fonctionnelle.

MISSIONS PRINCIPALES

Au quotidien, vos missions :

  • Gestion du secrétariat du service du Contentieux et du Conseil juridique (gestion du courrier entrant/sortant, transmission de documents, organisation de rencontres, gestion des parapheurs, gestion des appels, etc.),
  • Suivi administratif des dossiers de dépôts de plainte/constitution de partie civile et protection fonctionnelle (rédaction des projets, transmission de documents, mise à jour des tableaux de suivi, organisation de réunions, etc.),
  • Assistance administrative des dossiers transversaux au Service (rapport d'activité, relations avec les juridictions, tableaux de bord, compte-rendu d'ester en justice, etc.),
  • Gestion des délibérations du service notamment saisine des délibérations dans Dotelec,
  • Suppléance des collègues pour le suivi administratif du volet Conseil juridique, CADA, Contentieux, gestion des délibérations,
  • Gestion de l'archivage des dossiers du service en lien avec l'assistante juridique et documentaire du service.

COMPÉTENCES, QUALITÉS REQUISES / CONDITIONS D'EXERCICE

Issu(e) d'une formation administrative, votre expérience professionnelle vous a permis de conforter vos qualités rédactionnelles, votre bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Power Point) et votre sens de l'organisation.

Votre connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales sera appréciée.

Vos savoir-être sont :

  • Méthodologie, réactivité, rigueur,
  • Bonnes aptitudes relationnelles,
  • Esprit d'équipe et faculté d'adaptation,
  • Confidentialité et discrétion.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature !

Localisation :

ANNECY

Type de recrutement :

Poste non-permanent

Durée du contrat :

5 mois

Bassin géographique :

Bassin annécien

Durée hebdomadaire de travail :

39h00

Métier/Champ d'action :

Affaires générales

Temps de travail :

100%

Filière / cadre d'emplois :

Administrative - Adjoint administratif territorial

Grade :

Adjoint administratif

Informations supplémentaires :

Annecy, France

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