LE GROUPE

Nos talents sont les piliers du développement de notre groupe, nous accordons une attention particulière à l'écoute de nos collaborateurs.

Ainsi, notre management participatif permet d'accompagner chacun dans son évolution professionnelle et sa montée en compétence. Il est essentiel pour nous de conserver une proximité entre nos équipes et nos concessions, en cultivant notre transversalité.

Entreprise familiale de passionnés, tournée vers l'avenir, notre détermination et le développement de notre expertise, nous permettent d'évoluer au quotidien. Le Groupe Michel a su s'imposer comme un acteur économique régional important et emploie aujourd'hui plus de 600 collaborateurs, à travers 20 concessions et 4 départements.

DESCRIPTIF DU POSTE Chargé(e)Responsable Marketing Opérationnel

Intégré(e) à une équipe marketing, jeune et dynamique, vous serez rattaché au Directeur Marketing du groupe.

Le ou la Chargé(e) Marketing Opérationnel exploite le potentiel commercial de l'entreprise au travers de la mise en oeuvre d'une stratégie marketing locale VN et APV (média, événementiel), d'une stratégie Digitale et du traitement des sollicitations clients.

Vous serez amené(e) à aller à la rencontre des équipes en concession de votre secteur et de son réseau d'agents (Charente).

VOS MISSIONS

Mettre en oeuvre une stratégie marketing locale pour les services Véhicules Neufs, Occasion, et l'atelier en relai de la stratégie nationale :

- Analyser régulièrement le marché local (outils de la marque)

- Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing locale

- Mesurer le retour sur investissement des actions engagées

  • Création de supports de communication (bâche, kakemono, drapeaux, mailing, ...)
  • Evènementiel : organisation de lancement de produit en interne ou externe, en relation avec l'agence de communication interne au groupe.
  • Travailler la notoriété de l'Affaire par la construction d'un plan de communication tous canaux, partenarial et événementiel
  • Décliner la stratégie Digital nationale au niveau local et la mettre en oeuvre avec l'appui de l'assistant(e) marketing Digital
  • Gestion des bases de données et extraction de fichiers clients
  • Affectation des leads Vendeurs (VN/VO) et des leads APV pour la plateforme interne au Groupe.
  • - Analyser la performance sur la qualité de la donnée client, le traitement des leads et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires
  • Gestion du budget annuel
  • VOS COMPÉTENCES/QUALITÉS
  • Maîtrise des techniques et outils marketing
  • Bonne culture media
  • Evénementiel
  • Analyse de la performance commerciale
  • Organisation et rigueur
  • Capacités d'expression orale / force de persuasion
  • Maîtrise du pack Office
  • Maîtrise des outils de PAO exigée (notamment Illustrator et Photoshop)
  • Aisance rédactionnelle et syntaxe irréprochable
  • Curiosité et investissement
  • Travail en équipe
  • Être autonome
  • Culture du résultat
  • Permis B exigé
  • INFORMATIONS PRATIQUES
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à La Rochelle avec déplacements à prévoir
  • Mise à disposition d'un véhicule pour vos déplacements
  • Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? Postulez dès maintenant !


Informations supplémentaires :

La Rochelle, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

187