Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice déléguée à la communication, l'alternant.e aura pour mission principale la création de contenus et la programmation du planning éditorial sur les comptes réseaux sociaux institutionnels (Twitter et Linkedin) en cohérence avec la stratégie de communication de l'établissement et en collaboration avec l'équipe réseaux sociaux de la direction commerciale et marketing.

  • Faire évoluer et/ou concevoir des supports de communication institutionnelle,
  • Participer à la constitution d'une revue de presse hebdomadaire sur l'écosystème éducatif à l'attention du Comité exécutif de l'établissement,
  • Assurer un appui opérationnel lors d'organisation d'événements,
  • Participer à l'élaboration et la mise en place de la stratégie de communication institutionnelle de l'établissement.

Savoirs-faire

  • Rédiger et concevoir des contenus, des supports et divers outils de communication
  • Maîtriser les techniques de communication orales et écrites
  • Maitriser les principales fonctionnalités sur les réseaux sociaux majeurs
  • Pratiques rédactionnelles de contenus on-line
  • Excellente compréhension de la dynamique virale du web
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne maîtrise de la communication écrite, de l'expression écrite et de l'orthographe en langue française.
  • Une connaissance des outils de communication PAO (Photoshop, InDesign) serait un plus.

Savoirs-être

  • Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur
  • Diplomatie
  • Sens des responsabilités et respect des délais
  • Sens de l'initiative et créativité
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Être force de proposition
  • Discrétion (sens de la confidentialité)


Informations supplémentaires :

Poitiers, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

184