Détails de l'offre

POSTE PROPOSÉ Chargé (e) de communication

CONTRAT CDI; Détachement; Mutation

DESCRIPTIF Poste à mi-temps 50% - CDI

Issu dune formation Bac+4 / Bac+5 en Communication,

Idéalement une expérience significative sur un poste similaire.

Connaissance du fonctionnement des établissements publics et/ou hospitaliers appréciable.

Transmettre votre candidature à l adresse suivante via Isarta ou contact au 02 32 12 34 45

Présentation :

Le Centre Hospitalier Durécu Lavoisier, établissement public de santé à vocation gériatrique de proximité, dune capacité totale de 380 lits : dont 320 lits dEHPAD et 60 lits de SSR polyvalent à orientation gériatrique recherche un(e) chargé(e) de communication.

Poste : CDI à 50%

Temps de travail : journée ou demi-journée

Congés : 28 jours de congés annuels

Avantages : Formation continue, CGOS, facilité pour se garer ou venir en TEOR (ligne

  • , restaurant du personnel

Temps de repas hors temps de travail

Salaire brut mensuel : selon expérience et diplômes pour un CDI et selon la grille indiciaire pour les titulaires ACH

Lien hiérarchique :

Rattachement à la direction.

Relations professionnelles :

La Direction, le service ressources humaines et comptabilité et les partenaires externes (ARS, trésorerie, conseil départemental, CPAM)

Définition métier :

Le rôle du chargé de communication est prépondérant dans laccompagnement au changement et dans la gestion de limage en interne comme en externe. En lien avec léquipe de direction, il gère aussi bien la communication interne (journal interne, intranet, charte graphique, signalétique, affichage), que la communication externe (Internet, gestion de limage auprès du public, des médecins de ville, des médias, des institutions, des futurs salariés)

Il met en application la stratégie de communication établie par la direction

Il est force de proposition pour lamélioration des stratégies de communication, des outils de communication, de lévaluation de la communication. Il organise les événements institutionnels et propose des plans de communication

Activités :

Concevoir et mettre en place des actions de communication ciblées

Recueillir (au moyen dentretiens, réunions, enquêtes, reportages), vérifier et sélectionner les informations actualisées relatives à la vie de létablissement pour les diffuser en interne ou/et en externe tout en mesurant la pertinence de chaque outil selon le cas

Concevoir et réaliser les outils de communication (rédaction et graphisme : plaquettes, logos, affiches, charte graphique, )

Organisation des événements institutionnels et culturels : cérémonie des vux, des médaillés, des retraités, visites officielles (ARS, Collectivités, partenaires)

Mise en place dune dynamique événementielle en lien avec les services et les journées de santé.

Contribuer à lalimentation des supports de communication internes et externes (lettre dinformation, newsletter, sites web, réseaux sociaux).

Suivi de la e-réputation de létablissement: Veille régulière des avis, commentaires et messages postés par les usagers sur les différents réseaux sociaux du CHM. Elaboration des réponses en lien avec la Cellule des Relations avec les Usagers et la direction générale

Etre conseil en communication pour les services

Gérer les relations presse (rédaction des communiqué et dossiers de presse, demandes dinterview, demandes de reportage, suivi des reportages et articles, suivi des autorisations de prise de vue, suivi et organisation des conférences de presse)

Réalisation des bilans et analyses presse.

Tournage et montage vidéo possible

Gestion documentaire + photothèque

Soutien technique et lien avec les prestataires sur les sujets liés à la fabrication des supports de communication (imprimeurs, reprographie interne)

Savoir-être requis :

Organisation du travail et adaptabilité

Autonomie et rigueur

Curiosité professionnelle, dynamisme, créativité, qualités rédactionnelles,

Polyvalence

Qualités relationnelles

Être force de propositions

Réactivité,

Pédagogie, efficacité, sens de lanalyse.

Savoirs-faire :

Maîtriser les relations presse et la communication 2.0

Maîtriser parfaitement, être formé à tous les outils et logiciels informatiques (suite adobe)

Se tenir informé des nouvelles technologies de communication et multimédia et sy former si besoin

Connaître la chaîne graphique

Maîtriser les délais de production

Piloter et animer des réunions

Connaissances requises:

Bureautique

Communication de crise

Communication écrite

Communication orale

Conception graphique

Histoire des médias et de leurs spécificités

Organisation et fonctionnement interne de l établissement

PERSONNE À CONTACTER

ARNAUD Annabel Annabel ARNAUD

0232123445

Via Isarta

ETABLISSEMENT

Centre Hospitalier Durécu Lavoisier

116, rue Louis Pasteur BP 18

76161 Darnétal


Informations supplémentaires :

Darnétal, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

397