Détails de l'offre
POSTE PROPOSÉ Chargé (e) de communication
CONTRAT CDI; Détachement; Mutation
DESCRIPTIF Poste à mi-temps 50% - CDI
Issu dune formation Bac+4 / Bac+5 en Communication,
Idéalement une expérience significative sur un poste similaire.
Connaissance du fonctionnement des établissements publics et/ou hospitaliers appréciable.
Transmettre votre candidature à l adresse suivante via Isarta ou contact au 02 32 12 34 45
Présentation :
Le Centre Hospitalier Durécu Lavoisier, établissement public de santé à vocation gériatrique de proximité, dune capacité totale de 380 lits : dont 320 lits dEHPAD et 60 lits de SSR polyvalent à orientation gériatrique recherche un(e) chargé(e) de communication.
Poste : CDI à 50%
Temps de travail : journée ou demi-journée
Congés : 28 jours de congés annuels
Avantages : Formation continue, CGOS, facilité pour se garer ou venir en TEOR (ligne
- , restaurant du personnel
Temps de repas hors temps de travail
Salaire brut mensuel : selon expérience et diplômes pour un CDI et selon la grille indiciaire pour les titulaires ACH
Lien hiérarchique :
Rattachement à la direction.
Relations professionnelles :
La Direction, le service ressources humaines et comptabilité et les partenaires externes (ARS, trésorerie, conseil départemental, CPAM)
Définition métier :
Le rôle du chargé de communication est prépondérant dans laccompagnement au changement et dans la gestion de limage en interne comme en externe. En lien avec léquipe de direction, il gère aussi bien la communication interne (journal interne, intranet, charte graphique, signalétique, affichage), que la communication externe (Internet, gestion de limage auprès du public, des médecins de ville, des médias, des institutions, des futurs salariés)
Il met en application la stratégie de communication établie par la direction
Il est force de proposition pour lamélioration des stratégies de communication, des outils de communication, de lévaluation de la communication. Il organise les événements institutionnels et propose des plans de communication
Activités :
Concevoir et mettre en place des actions de communication ciblées
Recueillir (au moyen dentretiens, réunions, enquêtes, reportages), vérifier et sélectionner les informations actualisées relatives à la vie de létablissement pour les diffuser en interne ou/et en externe tout en mesurant la pertinence de chaque outil selon le cas
Concevoir et réaliser les outils de communication (rédaction et graphisme : plaquettes, logos, affiches, charte graphique, )
Organisation des événements institutionnels et culturels : cérémonie des vux, des médaillés, des retraités, visites officielles (ARS, Collectivités, partenaires)
Mise en place dune dynamique événementielle en lien avec les services et les journées de santé.
Contribuer à lalimentation des supports de communication internes et externes (lettre dinformation, newsletter, sites web, réseaux sociaux).
Suivi de la e-réputation de létablissement: Veille régulière des avis, commentaires et messages postés par les usagers sur les différents réseaux sociaux du CHM. Elaboration des réponses en lien avec la Cellule des Relations avec les Usagers et la direction générale
Etre conseil en communication pour les services
Gérer les relations presse (rédaction des communiqué et dossiers de presse, demandes dinterview, demandes de reportage, suivi des reportages et articles, suivi des autorisations de prise de vue, suivi et organisation des conférences de presse)
Réalisation des bilans et analyses presse.
Tournage et montage vidéo possible
Gestion documentaire + photothèque
Soutien technique et lien avec les prestataires sur les sujets liés à la fabrication des supports de communication (imprimeurs, reprographie interne)
Savoir-être requis :
Organisation du travail et adaptabilité
Autonomie et rigueur
Curiosité professionnelle, dynamisme, créativité, qualités rédactionnelles,
Polyvalence
Qualités relationnelles
Être force de propositions
Réactivité,
Pédagogie, efficacité, sens de lanalyse.
Savoirs-faire :
Maîtriser les relations presse et la communication 2.0
Maîtriser parfaitement, être formé à tous les outils et logiciels informatiques (suite adobe)
Se tenir informé des nouvelles technologies de communication et multimédia et sy former si besoin
Connaître la chaîne graphique
Maîtriser les délais de production
Piloter et animer des réunions
Connaissances requises:
Bureautique
Communication de crise
Communication écrite
Communication orale
Conception graphique
Histoire des médias et de leurs spécificités
Organisation et fonctionnement interne de l établissement
PERSONNE À CONTACTER
ARNAUD Annabel Annabel ARNAUD
0232123445
Via Isarta
ETABLISSEMENT
Centre Hospitalier Durécu Lavoisier
116, rue Louis Pasteur BP 18
76161 Darnétal