Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 6000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 555,6 millions d'euros en 2022.

Cegedim est 6ème du truffle 100 en 2022 : https://www.truffle100.fr/2022.html et 9ème du top 250 des éditeurs de logiciels français en 2022.

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Cegedim santé :

Acteur investi dans la e-santé et aligné avec "Ma Santé 2022", Cegedim Santé rassemble l'ensemble des solutions en santé interopérables du Groupe Cegedim, utilisées par 100 000 professionnels de santé qui nous font confiance et portées par des équipes pluri-professionnelles de 1300 collaborateurs engagés, présents dans toute la France.

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 6000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 555,6 millions d'euros en 2022.

Cegedim est 6ème du truffle 100 en 2022 : https://www.truffle100.fr/2022.html et 9ème du top 250 des éditeurs de logiciels français en 2022.

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Contexte et objectifs du poste

Contexte et objectifs du poste :

Au sein de la direction Marketing composée de 12 collaborateurs qui assurent la génération de lead au commerce par des campagnes marketing, l'animation de la communauté clients et de partenaires, ainsi que la participation à des événements dans toute la France, nous recherchons un Responsable Marketing Paramédical (H/F).

Rattaché au Directeur Marketing, vous serez le référent marketing pour le marché du paramédical. Votre rôle sera notamment de préparer et faciliter le go to market de nouvelles offres en collaboration avec les autres directions, d'animer la communauté de partenaires, de réaliser des analyses de marché pour déceler de nouveaux besoins auprès de nos prospects et clients et également pour effectuer de la veille concurrentielle. Pour vous aider dans vos missions, vous serez accompagné d'une équipe dédiée composée de deux chefs de projets et d'un alternant.

Descriptif des missions

L'organisation de vos missions est essentiellement constituée de trois grands volets :

1. Volet « Go to Market »

Vous devrez gérer et coordonner l'activité marketing pour toutes les actions des marchés médicaux et paramédicaux. Cela implique notamment de :

  • Qualifier les besoins d'actions marketing : organiser les différentes demandes (E-Mailing, plaquettes commerciales, leaflets, etc.), challenger le besoin et être force de proposition sur le dispositif le plus adapté
  • Rédiger les contenus des supports marketing : utiliser les arguments pertinents liés au marché de la santé, connaître les besoins des praticiens, leur apporter une réponse adaptée et positionner CEGEDIM Santé comme le partenaire privilégié des professionnels de santé
  • 2. Volet « Partenariats »

Vous devrez nouer et animer des partenariats avec différentes organisations du monde médical et paramédical. Cela implique notamment de :

  • Prospecter les partenaires potentiels : identifier les acteurs pertinents (académiques, syndicats, organismes publics ou semi-publics), exercer du lobbying, négocier et conclure des accords pour permettre à Cegedim Santé d'être représenté auprès d'organisations stratégiques
  • Animer la communauté de partenaires : faire vivre les partenariats tout au long de l'année, délivrer les actions marketing prévues (webinaires, newsletters, colloques, interventions, etc.) et analyser la performance pour chaque acteur
  • 3. Volet « Market intelligence »

Vous devrez analyser les tendances sur nos marchés médicaux et paramédicaux dans le but d'anticiper les besoins de nos clients professionnels de santé. Cela implique notamment de :

  • Procéder à des analyses de marché : étudier l'évolution des pratiques médicales et paramédicales, capter les besoins de chaque typologie de professionnels de santé (médecins, kinés, infirmiers, etc.) et identifier de nouvelles opportunités adaptées à leurs attentes
  • Mener une veille stratégique : observer le comportement de la concurrence (parts de marché, pricing, positionnement, tendances, etc.), analyser les résultats et effectuer une restitution mensuelle auprès du CODIR
  • Vous devrez également manager et faire progresser votre équipe constituée d'un chef de projet médical, un chef de projet paramédical ainsi qu'un alternant chargé de marketing e-santé.
  • De formation scientifique ou médicale, vous disposez également d'une première expérience en marketing.
  • Vous disposez de 5 à 10 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la santé, sur des métiers du commerce ou du marketing (Responsable de marché médical, Ingénieur commercial médical...).
  • Vous avez de réelles connaissances de l'univers médical et paramédical. Vous savez comment travaillent les professionnels de santé (médecins généralistes, médecins spécialistes, kinésithérapeutes, infirmiers, podologues...), quels sont leurs besoins dans le cadre de la pratique quotidienne de leur activité, leurs attentes en matière de logiciel de gestion de cabinet, d'agenda, de téléconsultation...
  • Vous connaissez le vocabulaire et le jargon employé par les professionnels de santé, êtes en capacité d'échanger avec eux et de répondre à leurs besoins.
  • Idéalement, vous avez constitué un réseau auprès d'organismes de santé médicaux et paramédicaux dont vous pourrez faire bénéficier Cegedim Santé.
  • Au-delà de vos compétences d'ordre scientifique, vous montrez une réelle appétence aux sujets du marketing et du digital.
  • Vous avez également déjà été amené à manager (petite équipe ou stagiaires / alternants).


Informations supplémentaires :

Boulogne-Billancourt, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

140