Fidèle à ses valeurs, résolument tourné vers l'avenir, Ouest-France, 1er quotidien d'information générale en France, accélère ses évolutions vers le numérique et poursuit son développement. Pour accompagner ces évolutions, Ouest-France recherche un
Vous souhaitez vous diriger vers les métiers du web, de l'acquisition digitale et des contenus digitaux (profil Bac +4)
Vous :
- Autonome, mais avec un esprit d'équipe
- Rigoureux(se)
- A l'aise avec les chiffres et avec Excel particulièrement.
- Bon esprit d'analyse et de synthèse.
- Qualités rédactionnelles, et orthographe irréprochable
- Curieux(se)
Au sein de la Direction Commerciale et Marketing, le pôle Marketing Contenus recherche un(e) assistant(e) Marketing Digital pour un contrat en alternance d'une durée de 12 mois.
Votre rôle : Assurer la visibilité des contenus des rédactions à travers l'animation de leviers promotionnels et les newsletters.
Votre objectif : Par ces actions, développer l'engagement de nos lecteurs (abonnés et non-abonnés) et leur conversion en abonnés.
Vos missions :
En lien avec les équipes marketing et les rédactions, vous participez à l'identification et l'exposition des contenus à potentiel : articles, enquêtes, dossiers, séries, nouvelles rubriques, ... etc.
- Vous activez les leviers pertinents pour promouvoir ces contenus : newsletters, Facebook Ads, Linkedin Ads, Twitter, display, promotion in-app...
- Vous intervenez sur l'ensemble du dispositif de mise en avant de ces contenus : création des ciblages, des e-mails, paramétrage de landing page, création des éléments graphiques, activation des leviers, suivi des statistiques, bilan et recommandations.
- Vous participez aux projets de lancement et refonte de newsletters éditoriales (brief, création graphique, paramétrage...) et accompagnez les rédactions dans la réalisation et l'optimisation de leurs newsletters (analyse des performances, recommandations, formations...)
- Vous êtes également amené(e) à participer aux autres missions / projets portés par le pôle autour du marketing des contenus.
Pour mener à bien vos missions :
- Vous travaillez en coordination avec les autres intervenants internes (rédaction, communication, data, promotion terrain...)
- Vous suivez les performances des actions mises en place (bilans, optimisations, recommandations) dans une logique ROIste.
- Vous êtes en veille permanente sur les contenus, les médias, les mécaniques d'abonnement sur le web et plus globalement sur l'e-commerce.
- Vous êtes force de proposition sur les nouveaux tests à mener, de nouveaux dispositifs à mettre en oeuvre.
Type de contrat : alternance de 12 mois
- Poste à pourvoir : début septembre si possible
- Localisation : Rennes + 35000
- Avantages : Mutuelle, 13ème mois, prime de transport, RTT, prestations du CSE, action logement ...