La Financière de l'Echiquier
Paris, France
Posted 10 hours ago Permanent €65k - €70k
POSTED BY
Pia GiraudRecruiter
Follow
Créée en 1991, La Financière de l'Echiquier (LFDE) est l'une des premières sociétés de gestion entrepreneuriales en France.
Son métier est la gestion de l'épargne et des placements financiers pour le compte de clients particuliers, de Conseilleurs en gestion de patrimoine et d'investisseurs institutionnels.
LFDE est présente en France, en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique et en Suisse et commercialise des produits dans de nombreux autres pays.
Intégré(e) à l'équipe à la Direction Marketing et Communication, vous aurez 2 personnes sous votre responsabilité. Vous serez en charge du pilotage de la stratégie digitale de l'entreprise, de sa mise en oeuvre opérationnelle ainsi que du suivi des actions mises en place.
Sans que cette liste soit exhaustive, vous aurez la charge de :
- Gestion de projets transverses sur la transformation digitale de l'entreprise, et notamment : stratégie SEO, acquisition payante et campagnes affinitaires, augmentation du trafic,
- Site internet : responsabilité du bon fonctionnement et de la mise à jour régulière du site internet dans toutes ses versions langue/pays, pilotage des projets d'évolution du ou des sites en lien avec l'équipe IT et des consultants externes le cas échéant,
- Trafic Management : suivi et mesure des performances des actions, analyse du trafic et des comportements des internautes, reporting,
- Vidéos et webinars : contribution à la production des vidéos en relation avec les différents prestataires et organisation des webinars des différentes équipes commerciales,
- Réseaux sociaux : pilotage du planning éditorial en coordination avec les équipes Presse et Création, création de contenus dédiés
- Emailings / marketing automation : création et gestion des campagnes d'emailings des différentes équipes commerciales sur l'outil dédié (landing pages, scénarios complexes de marketing automation),
- Actions marketing digitales spécifiques : campagnes de publicité, bannières, etc,
- Structuration des processus internes (CRM en lien avec l'acquisition, stratégie éditoriale, analytics et monitoring, etc.).
Les missions listées ci-dessus sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins liés à l'activité du service.
De formation supérieure (Bac +4/5) avec une spécialisation en marketing digital, vous avez au moins 6 ans d'expériences sur des fonctions similaires acquises dans le secteur financier, idéalement en asset management.
Vous maîtrisez les techniques d'études et de reportings et les d'outils suivants : emailing/CRM, Wordpress, suite Google, outils de gestion de projet (de type JIRA).
Vous savez travailler en projets et avez des aptitudes rédactionnelles (contribuer à l'élaboration de la documentation règlementaire et commerciale). Vous savez aussi piloter des relations externes (définir les cahiers des charges et coordonner les prestations du périmètre)
Vous avez un bon niveau d'anglais et idéalement une autre langue européenne.
Adaptable, vous savez faire preuve de créativité et d'innovation dans votre quotidien. Vous appréciez travailler en transverse et savez faire preuve de conviction et d'influence.
Rejoindre La Financière de l'Echiquier, c'est :
- Intégrer une « boutique », un expert de la gestion d'actifs à taille humaine
- S'engager dans une entreprise dynamique, innovante et très impliquée sur l'investissement responsable
- Bénéficier d'un cadre de travail agréable (locaux au coeur de Paris, salle de sport, salle d'escalade, espace déjeuner, terrasse, accès au télétravail...)
Votre capacité à innover sera au coeur de notre culture entrepreneuriale !
Alors ? Rejoignez-nous !