Société
Entreprise à mission, BAYARD est un groupe de média qui donne l'accès à une information de qualité, qui crée des liens avec des personnes de tous horizons et de tout âge et qui sème le beau dans ses contenus : journaux, magazines, applis, livres, sites...
Nous rejoindre, c'est venir faire partie de cette communauté à taille humaine.
C'est envisager son futur dans une entreprise tournée vers l'avenir par ses thèmes porteurs : l'éducation, la spiritualité, l'écologie, le développement de soi à toutes les étapes de la vie.
C'est intégrer une entreprise apprenante, qui a le souci de faire évoluer ses salariés et d'accompagner le développement de leurs compétences.
MISSION
Au sein de l'équipe marketing éditeur du média Notre Temps (+ de 5 millions de lecteurs/internautes chaque mois), vous participez au développement des offres de produits et de services autour des marques Notre Temps, Notre Temps Santé&Bien-être, et Notre Temps Jeux.
Hors-séries, webinaires, podcasts, box, livres, cahiers pratiques, jeux... Du papier au digital en passant par l'audio, vous contribuez à développer de nombreux projets originaux et innovants.
En proximité avec les services internes (rédaction print et web, communication, commercial, fabrication, logistique, contrôle de gestion...) et partenaires externes, vous travaillez en mode projet : de l'étude de marché à la mise en oeuvre des opérations, jusqu'à l'analyse de leurs résultats.
Vous êtes curieux(e), pro-actif(ve), force de proposition (optimisation, mise en place de tests...), polyvalent(e) et vous aimez les challenges ? Voici la mission qui vous est proposée : accompagner la responsable du développement des offres de produits et de services à travers...
- La réalisation de veilles de marché : benchmarks concurrentiels et réalisation d'études ad'hoc pour anticiper les évolutions et déceler de nouvelles opportunités de développement (quanti et quali).
- La mise en place du projet (produit et/ou service)
- digital : emails, display, vidéo, social...
- radio...)
- Le bilan, l'analyse et les recommandations pour l'évolution du projet.
PROFIL
Étudiant(e) en bac +4/5 en formation marketing/communication, vous êtes polyvalent(e), curieux(se), pro actif(ve) et force de proposition : les principales compétences qui seront utilisées sur ce poste => les fondamentaux du marketing, la gestion de projet, et le marketing digital.
Serait un véritable plus :
- Des notions webanalytics (Google Analytics)
Vous êtes intéressé(e) par la presse magazine ? Travailler dans un service dynamique qui collabore sur des projets print/web/audio, vous motive ?
Si vous répondez OUI à ces questions, et si vous cochez les cases de curiosité, créativité, et rigueur, et que vous avez une bonne aisance à l'écrit, ainsi que le sens du relationnel, postulez !