Transdev recrute un Assistant Administratif Approvisionnement(H/F)

Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires

Votre destination

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 20 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 82 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.

Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Votre destination

Vous serez intégré à l'Espace Administratif Professionnel (EAP), Centre de Service Partagé spécialisé en comptabilité, sur notre site de Rouen. Vous serez rattaché(e) au Responsable Approvisionnement au sein de l'EAP et fonctionnellement à la Direction Achats France.

Votre feuille de route

Vos missions :

Garantit l'approvisionnement de son périmètre d'achats non techniques en veillant au respect de la Politique Achats France et des procédures en vigueur (Achats, Finance & Flotte/Maintenance). Participe activement au déploiement des contrats cadres et à la diffusion des directives achats France au sein de son périmètre.

Centralise les demandes de créations/modifications fournisseurs tout en limitant l'accroissement exponentiel de la base Fournisseurs nationale.

S'assure de la bonne réalisation du cycle administratif dès la réception de l'expression de besoin jusqu'à la commande dans l'outil CODA

Accompagne les utilisateurs dans le changement et l'utilisation des outils intégrés dans le P2P (support utilisateurs CODA). Contacte le demandeur en cas d'erreur pour l'informer des bonnes pratiques

Vos activités principales:

Cycle approvisionnement

o Traite les demandes d'achats de son périmètre en ligne avec la politique achats et les seuils fixés par la Direction Achats et au regard des délais

o Recentre les demandes d'achats dans les accords-cadres et catalogues existants ou dans les contrats régionaux/locaux selon la famille achats afin d'optimiser dans une logique disponibilité/qualité/prix/délai et de réduction des risques fournisseurs.

o Vérifie la pertinence de la création/la modification/la suppression d'un compte fournisseur au regard des règles du groupe.

o S'assure que le code article est fiable dans CODA

o Initie les demandes de création/modification/suppression d'articles CODA via my it portal.

o Gère les litiges sur les commandes a posteriori (prix, délais, ...) et réalise les demandes d'avoir pour tous les litiges

o Prend en charge le suivi des factures non rapprochées et des factures rejetées lors de la numérisation en interaction avec les demandeurs, les comptables et les fournisseurs

o

Support Achat

o Veille au respect de la politique achats concernant la mise en concurrence sur des besoins ponctuels selon les seuils définis et réclame les devis à travers l'outil P2P.

o En fonction du montant en jeu, remonte à la Direction Achats le besoin pour assurer un cycle achat complet afin d'apporter de la performance Achats de manière systématique

o Communique et coordonne les informations sur son périmètre de travail et de l'organisation de la région

Gestion des relations quotidiennes avec les fournisseurs

o Maîtrise, suit, applique et fait respecter les accords-cadres et veille à leur bonne application opérationnelle

o Assure le suivi qualité/délai des fournisseurs et intervient en particulier sur les commandes non réceptionnées

o Informe systématiquement la Direction des Achats des problèmes rencontrés avec les fournisseurs (notamment en cas de non-respect d'un accord-cadre)

o Participe aux évaluations des fournisseurs avec la Direction des Achats dans l'optique de d'animer un panel de fournisseurs performants

Indicateurs d'efficacité du processus - Reporting :

o Traite toutes les demandes d'achats de manière rigoureuse dans un délai raisonnable

o Suit le délai de validation des commandes et relance les valideurs si nécessaire

o Participe à la réduction du nombre de fournisseurs dans la base nationale

o Conseille les opérationnels dans le choix du bon code article

o Contribue à la démarche d'amélioration continue sur les process, modes opératoires et outils

Vos atouts

Profil solide, très bon relationnel, grandes facultés d'adaptation, autonomie

Organisé, rigoureux, réactif, capable de mener de front les différents dossiers de son champ d'action, force de proposition, fort esprit d'initiative et capable de hiérarchiser les priorités, capacité d'adaptation lui permettant de travailler avec des fonctions transverses.

Aisance dans l'utilisation au quotidien de différents outils informatiques ERP

Maîtrise des outils bureautiques classiques

Notion de comptabilité et d'achats

Outils utilisés au quotidien : CODA PO / Base fournisseurs / Catalogues de prix / Base contractuelle

A savoir

Poste en : CDI

Basé à :

Isneauville, 76230

France


Informations supplémentaires :

Isneauville, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

223