VOTRE MISSION

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s,, recherche pour son partenaire, groupe international dans le domaine de la chimie :

Un responsable tarification et marketing H/F ( création de poste )

  • Poste basé à St Priest

Rattaché à la Responsable Marketing et Stratégie, le Responsable Tarification et Marketing accompagnera l'entreprise dans sa transformation et dans ses objectifs de développement.

Il sera en charge d'optimiser le positionnement des produits , en analysant le marché et les principaux concurrents et en mettant en perspective les objectifs de rentabilité à l'échelle mondiale.

A ce titre, le Responsable Tarification et Marketing pilotera les missions suivantes :

  • Recueillir et analyser des données provenant de diverses sources, y compris des parties prenantes internes et externes pour comprendre l'équilibre entre l'offre et la demande et les activités concurrentielles.
  • Préparer des rapports liés aux prix, en analysant les clients, les marchés, les matières premières et les concurrents du point de vue de la tarification.
  • Élaborer des directives de tarification régionales pour les directeurs régionaux des ventes et des grands comptes
  • Contribuer avec de nouvelles perspectives lors des négociations de vente et analyser l'impact des stratégies de tarification
  • Maintenir la cohérence des prix entre chaque catégorie en étant une force convaincante de proposition et de recommandations aux directeurs régionaux des ventes et des grands comptes.
  • Sécurisez l'introduction de nouveaux produits et offres, en veillant à ce que les directives de prix soient respectées.
  • Offrir une formation aux équipes de ventes sur les meilleures pratiques de tarification

Votre profil

Diplômé(e) d'un master en chimie et/ou marketing et/ou finance, vous disposez d'un minimum de 10 ans d'expérience dans l'industrie chimique de spécialité, avec au moins 4 ans d'expérience dans un poste similaire (ou Pricing manager).

Vous êtes dotés d'excellentes compétences en communication écrites et verbales en anglais et en français.

  • Vous savez travailler en parfaite autonomie tout en menant à bien plusieurs sujets et projets.
  • Vous maîtrisez l'ensemble du pack Office et particulièrement EXCEL et vous avez déjà utilisé SAP.
  • Persuasif, engagé vous savez utiliser votre leadership tout en gardant une vision globale de vos sujets.

A propos de nous

A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.


Informations supplémentaires :

Saint-Priest, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

139