CONTRAT ALTERNANCE - A POURVOIR EN AOUT 2023
Au coeur du plus grand domaine skiable du Monde, les 3 Vallées, Méribel bénéficie d'un cadre privilégié tourné non seulement vers le domaine du tourisme en montagne, mais aussi vers le sport, l'événementiel, la nature et l'environnement.
Méribel Tourisme qui regroupe différents secteurs : Accueil, Promotion-Commercialisation et agence de voyage Destination Méribel, Digital, Communication, Animation et Evénementiel Touristique.
Missions principales
- Réalisation du programme des temps forts des animations & événements de la station, les Coup de Coeur, support bilingue (français / anglais) automatisé réalisé tous les 15jours durant les saisons hiver et été via l'interface APIDAE et l'outil digital EDIT YOURSELF.
- Préparation et gestion de certains accueils presse sur les marchés français, UK et BENELUX.
- Support sur diverses missions de communication : rédaction de textes de présentation, des communiqués de presse, benchmark, produits dérivés, création de supports de communication...
Missions détaillées :
- Pilotage de la relation avec les prestataires réalisant la mise en page et impression du programme « Les Coup de coeur »
- Sélection des animations & temps forts devant remonter dans le programme des animations & événements
- Réalisation du retroplanning de suivi de projet et de la feuille de route de diffusion du guide
- Suivi de la relation avec les organisateurs d'animations et événements pour que leurs manifestations paraissent dans le guide (prise de contact, formation, relance, relecture...)
- Aide à la préparation avec la responsable communication des plannings des accueils journalistes français, anglais et BENELUX
- Gestion terrain et logistique de quelques accueils presse
- Réflexion et déploiement avec la responsable communication de la stratégie de produits dérivés Méribel
- Participation et réflexion à la communication générale de Méribel Tourisme
Profil /Formation
- Alternance en 3e année de Bachelor ou BAC+4/5 en communication/marketing (contrat de 2 ans possible)
- Culture outdoor
- Compétences rédactionnelles et orales en français et en anglais
- Permis B
Savoir-faire :
- Gestion de projet
- Esprit de synthèse et rigueur
- Autonomie
- Gestion des priorités & Travail dans l'urgence
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
- Culture et compétences web
Salaire selon convention collective. Possibilité de logement à tarifs avantageux dans la station.
Avantages : tickets restaurants, forfaits remontées mécaniques
Conditions d'embauche :
Poste à pourvoir au 15 aout 2023
Envoyez votre candidature à :
Mme Marie DOHIN